Canadien de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un nouveau Rafaël Harvey-Pinard

Publié le 31 mai 2023 à 8h01
PAR WILLIAM NADEAU
Alors que la Coupe Mémorial 2023 bat son plein, les partisans du Canadien de Montréal ont l'opportunité de voir à l'oeuvre un autre espoir sous-estimé de l'organisation.

Il s'agit de Jared Davidson et il évolue avec les puissantes Thunderbirds de Seattle.

Son histoire fait beaucoup penser à celle de Rafaël Harvey-Pinard. Davidson a été ignoré deux fois au repêchage de la LNH, avant d'être repêché en cinquième ronde en 2022 par le CH.

Le jeune attaquant, âgé de 20 ans, vient de terminer sa saison étincelante dans le hockey junior en marquant 38 buts et en récoltant 82 points en 60 matchs. Il a également ajouté 23 points lors des 19 matchs éliminatoires, aidant ainsi les Thunderbirds à se qualifier pour le tournoi de la Coupe Memorial.


Il a été très solide!

Son entraîneur-chef, qui le connait mieux que quiconque, en avait d'ailleurs long à dire sur lui:

«C'est l'un de nos meilleurs joueurs et de nos plus grands leaders. Il est une grosse partie de notre équipe. Il a marqué 42 buts à 19 ans et en a ajouté près de 40 cette saison. C'est un excellent choix du Canadien de Montréal. Il peut marquer et être efficace dans toutes les facettes du jeu. Il joue avec hargne et aime le jeu physique. C'est le prototype parfait du joueur de séries.»

Il a même été comparé ici, tiens tiens, à un certain Rafaël Harvey-Pinard! On adore! Il pourrait être un solide joueur pour les Habs, et certainement pour le Rocket de Laval.

«C'est un joueur incroyable et un excellent leader. Son tir est foudroyant et il patine bien en plus d'être très intelligent avec la rondelle.» - Brad Lambert, coéquipier

Le Tricolore n'a toujours pas contacté Davidson pour un contrat. À l'heure actuelle, il est dans l'incertitude quant à ce qui l'attend pour la saison prochaine.

L'équipe a jusqu'au 1er juin 2024 pour lui proposer un contrat d'entrée.

À court terme, nous pouvons continuer de le suivre à Kamloops.

Crédit et détails:

SONDAGE
31 Mai   |   2318 réponses
Canadien de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un nouveau Rafaël Harvey-Pinard

Où sera RHP, la saison prochaine, selon vous?

1er trio du CH2028.7 %
2e trio du CH98642.5 %
3e ou 4e trio du CH98342.4 %
Laval1476.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub