SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ça va si mal que ça chez le CH?


PUBLICATION

9 novembre 2018  (18h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis quelques jours, suite à deux revers du Tricolore, les réseaux sociaux s'enflamment de façon négative envers l'organisation montréalaise, sa défensive et surtout envers Carey Price.

Certes, le #31 ne connaît pas un début de saison digne d'un trophée Vézina et le CH accorde beaucoup de buts à 5 contre 5, mais est-ce que la situation du Canadien est si critique que ça pour autant?
L'an dernier, la troupe de Claude Julien se noyait dans les bas fonds du classement de la Ligue Nationale, terminant au 28e rang et la principale lacune reprochée par les partisans et analystes pour les déboires de l'équipe était son manque d'attaque.
Cette saison, le Bleu, Blanc, Rouge est présentement au 3e rang de l'association de l'Est et 9e de tout le circuit Bettman.
Qui plus est, il est au 5e rang des meilleures équipes offensives de la ligue à égalité avec les Sharks de San Jose, avec 53 buts.
Son efficacité en désavantage numérique fait partie du top 5 avec un pourcentage de plus de 84%, ainsi que dans les formations dominantes au niveau des lancers et des mises en échec.
Depuis des décennies, le Canadien de Montréal n'avait pas de pointeurs dans le top 10 de la ligue, mais voilà qu'un certain Max Domi y figure avec 19 points, lui qui a été acquis par Marc Bergevin dans la transaction envoyant Galchenyuk en Arizona le 15 juin dernier.
Ça va si mal que ça?
Pour en revenir à Carey Price, de son propre aveu il doit être meilleur, nous le savons tous et il en est conscient.
Mais il n'est pas le seul gardien #1 à éprouver des difficultés en ce moment dans la LNH, plusieurs gros noms ne connaissent pas les succès et les statistiques qu'ils cumulent habituellement année après année.
Alors, peut-être devrions-nous voir les choses d'une autre perspective, non?
Et faire comme Carey a mentionné l'année où il a tout raflé les trophées. « Just chill out »
Finalement, ça va pas si mal que ça...
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS