Avec le 64ème et le 77ème choix, Montréal repêche deux défenseurs gauchers

Publié le 22 juin 2019 à 14h50
PAR
Pendant le deuxième tour, Montréal a procédé à une transaction avec Los Angeles, en échangeant son 50ème choix contre le 64ème et le 126ème choix des Kings.

Avec le 64ème choix, Montréal a repêché le défenseur gaucher Mattias Norlinder du MODO Hockey Ornskoldsvik en Suède. En 14 matchs avec cette équipe, il a récolté six points avec un différentiel total de +9.

Norlinder est un très bon patineur qui peut aider à l'attaque, notamment grâce à ses bonnes premières passes. Il est plutôt considéré comme un défenseur offensif mais il est néanmoins assez solide défensivement, notamment grâce à son puck check. Il été classé autour du 50ème rang pour de nombreux experts, dont TSN avec McKenzie ou encore The Athletic.

Avec le 77ème choix, Montréal a jeté son dévolu sur le défenseur gaucher de la WHL, Gianni Fairbrother. Cette année, avec les Silvertips de Everett, il a totalisé 36 points dont 10 buts en 64 matchs tout en conservant un différentiel de +23.


Fairbrother mesure 6’’ pour 194lbs et on le considère comme un défenseur très mobile qui peut très bien alimenter l'attaque tout en étant solide défensivement. Il était classé entre le 50ème et le 77ème choix dans plusieurs classements d'experts.

Avec ces deux sélections, Montréal continue ainsi de remplir sa banque d'espoirs à la défense.
10 dernières chroniques
pub