Artturi Lehkonen bientôt échangé à un club de la division Métropolitaine? Le retour serait vraiment intéressant

Publié le 9 février 2022 à 11h06
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'informateur de TSN Frank Seravalli continuait aujourd'hui sa tournée des différentes équipes de la LNH. Après avoir fait le tour de la division Atlantique hier, c'était au tour de la division Métropolitaine de passer au peigne fin.


Au moins un joueur du Canadien a été inclus dans son analyse de la division, et c'est Artturi Lehkonen. Seravalli croit que l'attaquant du Canadien cadrerait parfaitement avec les Capitals de Washington, mais ces derniers devront payer le gros prix aux Canadiens si la transaction venait à se produire.

Lehkonen en est à sa dernière année de contrat avec le CH. Ce qui le rend attrayant est qu'il restera joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne. L'équipe qui en fera l'acquisition aura la chance de conserver ses droits pour au moins une autre campagne. Cet avantage s'ajoute au fait que Lehkonen est un joueur capable de toucher à toutes les facettes du jeu, chose qui manque chez les Capitals.


«  À défaut de cela, les Capitals pourraient potentiellement être à la recherche d'une mise à niveau à l'attaquant, un type touche-à-tout qui pourrait aider à isoler certains de leurs jeunes joueurs comme Connor McMichael. Un ajustement stylistique presque parfait : le Montréalais Arturri Lehkonen. Il ne sera pas bon marché, cependant. » - Frank Seravalli

L'informateur pense que Vitek Vanecek, le choix de 1re ronde en 2022, et Michal Kempny pourraient tous être disponibles du côté des Caps d'ici la date limite des transactions. Est-ce Hughes réussira à obtenir le choix de 1er tour de Washington ainsi qu'un petit plus en retour de Lehkonen? Nous le saurons assurément bientôt!
10 dernières chroniques
pub