FINAL
1
5
    

Armia et Lehkonen veulent faire mieux la saison prochaine

Publié le 12 juillet 2019 à 15h16
PAR

Le Canadien de Montréal a été actif, hier, alors qu'il a mis sous contrat les attaquants et agents libres avec restriction finlandais Joel Armia et Artturi Lehkonen, pour deux saisons chacun, évitant ainsi l'arbitrage dans les deux cas.

Pour plus de détails sur le contrat de Joel Armia, cliquez ici

Pour plus de détails sur le contrat d'Artturi Lehkonen, cliquez ici

Suite à une conversation téléphonique avec Armia et Lehkonen, Stu Cowan du journal « The Montreal Gazette » a écrit un article qui a été repris en français par le journal « La Presse ».


Lors de cet entretien, Lehkonen a affirmé qu'il n'était pas tout à fait satisfait de sa performance globale lors de la dernière saison. En fait, il n'était pas heureux de sa production, principalement au niveau des buts marqués. Par contre, il sait qu'il peut faire mieux et compte bien le prouver.

De son côté, Armia a mentionné que son objectif était toujours de s'améliorer. Cependant, dans son cas, le travail serait principalement au niveau psychologique plutôt que physique. Il indique que son plan d'entraînement restera sensiblement le même cet été, mais qu'il a commencé à s'entraîner plus tôt cette année. Il avoue travailler davantage sur sa préparation mentale, lui qui indique que lorsqu'il obtient une occasion de marquer, il se doit d'être prêt à l'obtenir, puis à la concrétiser.

Les deux Finlandais affirment aussi être très heureux de leur contrat de deux saisons, affirmant du même coup que l'objectif est, bien sûr, d'accéder aux séries éliminatoires la saison prochaine, en plus de mieux performer sur le plan individuel.

Voici la fiche des deux attaquants cette saison (2018-19):

- Artturi Lehkonen : 82 matchs / 11 buts / 20 mentions d'aide / 31 points (sommet personnel)

- Joel Armia : 57 matchs / 13 buts (sommet personnel) / 10 mentions d'aide / 23 points

Pour lire le texte original de Stu Cowan (en anglais), cliquez ici

Pour la version complète de « La Presse », incluant les citations, cliquez ici
10 dernières chroniques
pub