FINAL
3
2
    

Alex Ovechkin a un objectif clair en tête

Publié le 4 avril 2019 à 14h01
PAR

Il semblerait que le numéro 8 des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, vise à battre le record de buts dans la LNH, record qui est actuellement détenu par la « Merveille », Wayne Gretzky.

La super vedette des Capitals a récolté 658 buts en 14 saisons dans la LNH. L'attaquant a besoin de 237 buts pour surpasser le record de Wayne Gretzky, qui est de 894 buts.

Le joueur de 33 ans est conscient qu'il devra rester en parfaite santé s'il espère éclipser le record du célèbre numéro 99 :

« Je dois être en bonne santé. Je dois être en forme, a déclaré Ovechkin. Je vais essayer de le faire, mais on ne sait pas ce qui va arriver dans le futur. »


Cette saison, le franc-tireur de 6 pieds 3 pouces est devenu le troisième joueur de l'histoire de la LNH à connaître huit campagnes de 50 buts, après Gretzky et Mike Bossy.

L'attaquant russe, qui a remporté à sept reprises le trophée Maurice Richard, est sur le point de terminer la saison au sommet du classement des marqueurs. Il détient actuellement une avance de quatre buts sur John Tavares, des Maple Leafs, et Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton.

À l'heure actuelle, Ovechkin se trouve au 13e rang des meilleurs buteurs de tous les temps dans la LNH. Il ne lui manque que 10 buts pour rejoindre Luc Robitaille au 12e rang.

Croyez-vous qu'il pourra un jour dépasser Wayne Gretzky?
10 dernières chroniques
pub