Comme le mentionne Éric Lapointe, dans sa chanson ''Rocket'' pour le film « Les Boys 2 », on voudrait tous être des Maurice Richard.
Vendredi dernier, le gardien de but Spencer Martin, qui a été repêché en 2013, 63e choix au total de la LNH, par l'Avalanche et qui évolue présentement avec les Eagles du Colorado dans la Ligue Américaine, a connu certainement la partie de sa vie.
En effet, le gardien de 23 ans qui affrontait le Reign de l'Ontario, formation affiliée aux Kings de Los Angeles, a réussi l'exploit d'un blanchissage en repoussant pas moins de 68 lancers, dans la victoire des siens par la marque de 4@0!
Ce soir-là, Spencer Martin derrière son masque, ne chaussait certainement pas les patins du Rocket dans sa tête, mais peut-être qu'il se voyait dans les jambières de Jacques Plante, Ken Dryden ou Patrick Roy.
Peu importe, chose certaine, le jeune homme originaire de Oakville en Ontario, ainsi que les partisans, se souviendront longtemps de sa prestation!
Bravo Spencer!
C'était la première fois en plus de 14 ans qu'un gardien de la Ligue américaine effectuait plus de 60 arrêts dans un match de la saison régulière. Le 30 décembre 2004, le Québécois Jean-Sébastien Aubin avait alors repoussé 63 rondelles dans une victoire de 5-3 des Maple Leafs de St. John's.