SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


7 joueurs des Habs au Championnat mondial junior

PUBLICATION

26 décembre 2018  (10h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Championnat mondial junior s'ouvre officiellement aujourd'hui, à Vancouver et à Victoria, en Colombie-Britannique avec les premiers matchs des rondes préliminaires.

Le Canada sera d'ailleurs à l'oeuvre, à 20h (heure de l'Est), alors qu'il fera face à la formation du Danemark.
Chaque année, le Championnat nous donne l'occasion de voir à l'oeuvre les futurs vedettes de la LNH.
Alors que les alignements sont presque tous officiels (malgré quelques ajustements à faire), il y a une certitude en cette édition 2019 : Les Canadiens auront une représentation record, avec pas moins de 7 espoirs au tournoi.
En effet, l'état major du Tricolore et ses partisans pourront observer de plus près Nick Suzuki et Josh Brook qui s'aligneront avec l'équipe du Canada. Dans la formation des États-Unis, le centre Ryan Poehling et le gardien Cayden Primeau de l'organisation du CH seront du tournoi.
Puis, Jesse Ylonen (Finlande), Alexander Romanov (Russie) et Jacob Olofsson (Suède) complètent le portrait chez les espoirs du Bleu-Blanc-Rouge.
Dire que ce nombre aurait pu monter à 9 si Jesperi Kotkaniemi avait été libéré par l'équipe pour y participer et que Joni Ikonen n'avait pas été blessé.
Pour voir le premier affrontement entre espoirs des Canadiens, il faudra patienter au 31 décembre 20h, alors que le Canada affrontera la Russie lors du dernier jour des rencontres préliminaires.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS