SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Québécois reçoit toute une marque de confiance d'Équipe Canada!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
25 décembre 2018  (18h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pendant que vous êtes en train de déguster le souper de Noël ou bien encore de festoyer comme il se doit, les jeunes représentants des dix pays qui participeront au Championnat du monde de hockey junior se préparent en vue de celui-ci.

En effet, ce classique s'amorcera dès demain alors que la ville de Vancouver et celle de Victoria seront les hôtesses pour l'événement.
D'ailleurs, la formation canadienne entamera sa ronde préliminaire face au Danemark à compter de 20h sur RDS demain. Avant de débuter la rencontre, l'équipe de Tim Hunter devait nommer son capitaine ainsi que ses assistants et au final, un Québécois a obtenu une belle marque de reconnaissance de la part de l'Unifolié:

C'est que le seul représentant de l'édition championne de l'an dernier étant de retour avec l'équipe, le Québécois Maxime Comtois, a été nommé capitaine du Canada pour la durée de ce prestigieux tournoi. Il sera secondé de l'attaquant Jaret Anderson-Dolan ainsi que des défenseurs Ian Mitchell et Evan Bouchard.
D'ailleurs, Bouchard et Anderson-Dolan pourront amener leur expérience au niveau de la LNH, eux qui ont respectivement disputés sept (Oilers d'Edmonton) et cinq (Kings de Los Angeles) rencontres dans le circuit Bettman.
Un exploit remarquable
En étant nommé capitaine du Canada, Maxime Comtois a réalisé tout un fait d'arme, puisqu'il est devenu seulement le quatrième Québécois de l'histoire de ce tournoi à se voir apposer le C sur son chandail.
Comme deux de ses assistants, Comtois a amorcé la saison dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim où en dix rencontres avec la formation californienne, il a inscrit sept points, dont deux buts. À son retour avec les Voltigeurs de Drummondville dans LHJMQ, il a noirci la feuille de pointage autant de fois qu'il l'a fait dans la LNH, le tout en cinq parties de moins.
Comtois tentera de mener son équipe à un deuxième triomphe consécutif dès demain et ce, jusqu'au 5 janvier.
Félicitations Maxime!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS