SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


1983: Guy Lafleur et Steve Shutt atteignent des plateaux importants!


PUBLICATION

20 décembre 2018  (12h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il ne faut pas vivre dans le passé, mais dans certaines occasions, il est intéressant de retourner dans le temps, voir les histoires du moment.

Le 20 décembre 1983, il y a exactement 35 ans, deux joueurs des Canadiens ont atteint des marques importantes dans leur carrière.
En effet, le Tricolore faisait face aux Devils du New Jersey au Brendan Byrne Arena. Dans un match disputé à sens unique, les Canadiens ont marqué 6 buts sur 33 tirs, et le gardien Richard Sévigny signait la victoire par blanchissage, ayant fait face à 20 tirs.
Steve Shutt, avec son 8ième de la saison, a porté la marque à 3-0 en début de deuxième période. Ce but était le 400ième de sa carrière!
Il en marquera 24 autres au fil de son parcours dans la LNH, pour terminer avec 424 buts, au 76ième rang de tous les buteurs du circuit.
Puis, à mi-chemin du troisième vingt, augmentant l'avance des siens à 6-0, Guy Lafleur enfilait son 14ième de la saison, pour porter son total en carrière à 500 buts! À ce moment-là, il devenait le 10ième joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau et le 3ième chez les Canadiens.
Guy Lafleur a terminé son séjour chez le bleu-blanc-rouge avec 518 buts. Son plus proche poursuivant chez les joueurs actifs encore avec le club? Brendan Gallagher, avec 133 buts.
Steve Shutt, quant à lui, a conclu sa carrière avec la Sainte-Flanelle avec 408 buts.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS