Majeur: c'est la fin pour Patrice Bergeron et il fait une annonce pour la suite

Publié le 25 juillet 2023 à 10h07
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières secondes, le légendaire attaquant des Bruins de Boston, Patrice Bergeron, a annoncé sa retraite de la LNH.

C'est évidemment une énorme nouvelle pour les Bruins, leurs fans, les amateurs de hockey au Québec et le monde du hockey en général.

Bergeron, 38 ans, termine donc sa carrière avec une incroyable récolte de 1040 points (427 buts) en 1294 matchs, tous avec les Bruins de Boston.

Il a ajouté 128 points (50 buts) en 170 matchs des séries éliminatoires et il aura été l'un des meilleurs attaquants défensifs de l'histoire du circuit Bettman. (si pas le meilleur)


Quelle carrière! Quel homme! Quel gagnant! Quel guerrier! Il aura disputé 20 saisons, au cours desquelles il aura remporté une Coupe Stanley!

«La classe jusqu'à la fin. Alors que Patrice Bergeron annonce sa retraite, les Bruins relaient une longue déclaration en anglais et en français.»

- Simon-Olivier Lorange

Voyez son annonce:


Et un extrait de sa déclaration en français, qui est très longue:

«Vers l'âge de 12 ans, un enseignant nous a demandé d'écrire sur nos rêves. Pour moi, il n'y avait aucun doute : je voulais devenir joueur de hockey professionnel.

J'étais probablement un peu naïf de croire que c'était uniquement une question de temps avant que ce rêve ne se réalise. Dans les faits, le chemin à parcourir pour le concrétiser était bien plus exigeant. J'ai dû relever de nombreux défis et faire d'importants sacrifices pour atteindre mon objectif. Malgré les épreuves, ma détermination et ma passion pour le hockey n'ont fait que grandir.

Au cours des 20 dernières années, j'ai pu vivre mon rêve tous les jours. J'ai eu l'immense honneur de porter l'uniforme des Bruins et de jouer devant les meilleurs partisans au monde à Boston. S'ajoute à cela l'immense fierté d'avoir représenté le Canada dans les plus grandes compétitions internationales. J'ai tout laissé sur la glace tant sur le plan physique qu'émotionnel et le hockey m'a apporté en retour bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.

C'est avec le coeur gros et énormément de gratitude que j'annonce aujourd'hui ma retraite en tant que joueur de hockey professionnel.»

- Patrice Bergeron


SONDAGE
25 Juillet   |   1854 réponses
Majeur: c'est la fin pour Patrice Bergeron et il fait une annonce pour la suite

Croyez-vous que Bergeron mérite sa place au Temple de la renommée du hockey?

Oui179296.7 %
Non623.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub