Triste développement: Pierre Gervais serait présentement ébranlé

Publié le 21 novembre 2022 à 22h14
PAR WILLIAM NADEAU

Le fameux livre publié par Pierre Gervais continue de faire énormément réagir la planète hockey.

Avant de poursuivre, nous insistons pour rappeler que ce sont les révélations de Gervais les plus « osées » qui font énormément jaser, mais il faut savoir qu'il y a surtout plusieurs très belles histoires dans cet ouvrage.

En fait, le livre est très nuancé et à 95% positif.

Bref, l'ouvrage «Pierre Gervais: au coeur du vestiaire», écrit par le journaliste Mathias Brunet, sème rien de moins que la «consternation dans le monde du hockey», selon ce qu'on peut lire dans un article de TVA Sports.


Le journaliste Marc-André Perreault était en entrevue aujourd'hui, et voyez ce qu'il avait à dire:

«Les gens n'en reviennent tout simplement pas. On est au-delà du malaise. J'ai reçu des appels d'entraîneurs de différents niveaux, des textos de joueurs... On se dit : "À quoi a-t-il pu penser?"» - Marc-André Perreault


Toujours selon Perreault, le livre va inévitablement entacher la réputation qui était pourtant «immaculée» de Gervais. Et si ce dernier assume ses révélations en public, on raconte qu'il passe un mauvais quart d'heure derrière portes closes.

«Je peux te confirmer que les heures qui ont précédé le lancement du livre ont été très difficiles pour Pierre Gervais, peu importe ce qu'il va dire en public, a affirmé Perreault. Je ne suis pas sûr qu'il s'attendait à un tel tsunami.»

Nous laissons les propos tels quels, pour être certain de ne pas déformer la chose, surtout que le but ici est de faire réaliser qu'il y a un être humain derrière ce livre.

Pierre Gervais n'avait assurément pas de mauvaises intentions, et on rappelle pour une vingtième fois que le livre est à 95% très positif. Il ne mérite tellement pas d'être remis en question et d'être dans une telle « controverse ».

«J'ai malheureusement l'impression que les prochains jours, les prochaines semaines et même les prochains mois vont être extrêmement difficiles pour lui sur le plan psychologique.» - Jean-Philippe Bertrand

Ils poursuivent:

«Il y a une ligne qui a été franchie, a indiqué Perreault. Lundi, c'était le lancement au Centre Bell. Plein de joueurs des Canadiens devaient être là. Je peux te dire que jusqu'à très tard dans le lancement, aucun joueur du CH actuel n'était là. Est-ce que les joueurs étaient là avant? Je ne sais pas... »

C'est ce que nous vous rapportions un peu plus tôt, mais malheureusement, sans le vouloir, Gervais semble avoir lancé un gros débat sur la nécessité de préserver le côté « sacré » de ce qui se passe dans un vestiaire de hockey.

C'est pratiquement rendu un véritable débat de société:

«Il y a un ancien des Canadiens qui m'a dit que le côté sacré du vestiaire des Canadiens a été brisé et compromis à jamais», a renchéri Jean-Philippe Bertrand.

Dans tous les cas, nous vous recommandons chaudement la lecture COMPLÈTE du livre de Pierre Gervais.

Une discussion vraiment intéressante entre Perreault et Bertrand, voyez tous les détails juste ici:


SONDAGE
21 Novembre   |   809 réponses
Triste développement: Pierre Gervais serait présentement ébranlé

Croyez-vous que le dossier « livre de Pierre Gervais » est allé trop loin?

Oui38247.2 %
Non42752.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub