Marché des échanges: une décision de Martin St-Louis ne fait pas l'unanimité et fait beaucoup jaser aujourd'hui

Publié le 6 novembre 2022 à 10h54
PAR WILLIAM NADEAU

Hier soir, les Canadiens de Montréal affrontaient les Golden Knights de Vegas, en direct du Centre Bell, et nous avons eu droit à un solide spectacle, malgré la défaite des Habs.

Ça aura été un match très serré, et justement, c'est la raison pour laquelle Martin St-Louis a joué le tout pour le tout, en fin de rencontre, et il a retiré son gardien Jake Allen, au profit d'un sixième patineur.

Une bonne idée.

Par contre, c'est le choix des joueurs qui fait beaucoup jaser ce matin. Plusieurs partisans considèrent que des gars comme Mike Hoffman et Jonathan Drouin, qui ne performent pas présentement, ne méritaient pas cette promotion (surtout Hoffman).


Le Canadien comptait effectivement notamment sur David Savard, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Juraj Slafkovsky, Jordan Harris et Mike Hoffman sur la patinoire, en fin de rencontre, pour tenter de créer l'égalité.



Ouch. Honnêtement, nous n'avons pas tant de problèmes avec le fait d'avoir réessayé Drouin, mais Hoffman n'avait clairement pas sa place là.

Comment expliquer ça? Comment expliquer qu'il soit passé de la galerie de presse, à ce type de promotion et de vote de confiance?

Les partisans et les experts ne voient qu'une seule explication logique : les Canadiens mettent Hoffman dans la vitrine et tentent de faire augmenter sa valeur d'échange, mais visiblement, ça ne semble pas avoir fonctionné (encore une fois).

Rappelons que Hoffman est sous contrat jusqu'en 2024 (à 4,5 millions par saison).

Croyez-vous qu'il a encore sa place dans l'alignement et dans des situations importantes?

SONDAGE
6 Novembre   |   807 réponses
Marché des échanges: une décision de Martin St-Louis ne fait pas l'unanimité et fait beaucoup jaser aujourd'hui

Croyez-vous que Mike Hoffman a encore sa place dans l'alignement et dans des situations importantes?

Oui10613.1 %
Non70186.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub