Marc Bergevin s'est fait proposer 2 excellents attaquants à acquérir hier

Publié le 24 novembre 2021 à 8h37
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est plus une surprise pour personne, le tricolore connait un début de saison difficile et décevant.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer la débâcle, mais force est d'admettre que la ligne de centre et l'attaque en général ne sont pas à la hauteur.

L'équipe ne marque pas assez.

La ligne bleue aussi en arrache, mais parfois une bonne défense peut aussi passer par de bons attaquants complets. (et des centres fiables)


On le voit très bien cette saison, le départ de Phillip Danault a fait très mal à la ligne de centre (et au jeu défensif) du Canadien.

Ce dernier apportait une dimension qui n'a pas été remplacée cette saison et qui fait mal au club.

Lors de son segment à l'émission JiC mardi soir, Louis Jean s'est amusé à voir qui pourrait solidifier le tout durant la prochaine saison morte du CH.

De gros noms seront disponibles sur le marché de l'autonomie et Jean n'a pas hésité à les nommer.

Marc Bergevin s'est fait proposer hier 2 excellents attaquants à acquérir par l'analyste de TVA Sports.

Le premier à avoir été mentionné est le capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux. Le vétéran attaquant sait à quoi s'en tenir à Montréal, lui qui a évolué pour les Olympiques de Gatineau lors de son passage dans le junior. Malgré son âge, il a quelques bonnes années encore à jouer, alors qu'il domine actuellement la colonne des marqueurs de son équipe avec 16 points en autant de rencontres.

« Claude Giroux est l'un des meilleurs aux cercles de mise en jeu. Certains le considèrent comme un ailier, moi comme un joueur de centre. Est-ce qu'il pourrait intéresser le CH? À 33 ans, serait-il un complément pour Nick Suzuki et Christian Dvorak? On s'amuse » - Louis Jean

Le second nom mentionné est celui de Nazem Kadri. C'est bien connu, ce dernier vient d'une famille qui idolâtrait le Canadien. L'Ontarien est encore capable de produire, lui qui a cumulé 6 buts, 17 mentions d'aide pour 23 points en 15 rencontres cette saison.

« Nazem Kadri, lui, devient joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. La famille Kadri a toujours adoré le Tricolore. C'est un gars qui amène une dimension qui est rare. Je ne crois pas que l'Avalanche du Colorado pourra s'entendre avec lui. À 31 ans, il pourrait être une solution, c'est à suivre » - Louis Jean

Giroux et Kadri sortiront cet été d'un contrat qui leur rapportait en moyenne 8,275 et 4,5 millions de dollars. Il ne reste qu'à savoir si Bergevin, ou le DG qui sera en poste l'été prochain, voudra ajouter leur expérience à son alignement.

Le feriez-vous? Les amèneriez-vous à Montréal?

Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub