L'espoir Luke Prokop des Predators déclare publiquement son homosexualité

Publié le 19 juillet 2021 à 10h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'espoir des Predators de Nashville, Luke Prokop, est devenu lundi le premier joueur actif sous contrat de la LNH à se déclarer ouvertement homosexuel. Prokop, 19 ans, en a fait l'annonce via ses réseaux sociaux ce lundi.


« Cela a été tout un voyage pour arriver à ce stade de ma vie, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de sortir. Depuis mon plus jeune âge, j'ai rêvé d'être un joueur de la LNH et je crois que vivre ma vie authentique me permettra de m'épanouir pleinement sur la patinoire et d'améliorer mes chances de réaliser mes rêves. » -Luke Prokop

Aucun joueur de la LNH, actif ou à la retraite, n'avait encore fait de sortie publiquement concernant leur homosexualité.


Prokop, un défenseur droitier de 6 pieds 4 pouces d'Edmonton, en Alberta, a été sélectionné au troisième tour par les Predators lors du repêchage de la LNH en 2020. Il a signé un contrat de niveau d'entrée de trois ans avec les Predators en décembre et a joué la saison dernière pour les Hitmen de Calgary de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL), où il était adjoint au capitaine.

Il affirme avoir eu de la difficulté la saison dernière et qu'il voulait sortir publiquement parce qu'il croyait que cela l'aiderait à se détendre et lui permettrait de jouer son meilleur hockey. Prokop a commencé à parler à certains membres de sa famille et à ses coéquipiers l'année dernière et a déclaré à la direction des Predators qu'il était homosexuel en juin. Il a déclaré que les Predators l'avaient entièrement soutenu, y compris la première personne à qui il a parlé dans l'organisation, soit le directeur général adjoint Brian Poile.

Les Predators et le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ont également émis des communiqués à ce sujet :



Il ne reste qu'à espérer que la déclaration de Prokop donnera du courage à de nombreux hockeyeurs ou sportifs qui cachent leur homosexualité.
10 dernières chroniques
pub