photo

JESPERI KOTKANIEMI IRA JOUER EN FINLANDE

La rumeur qui circulait depuis quelques jours s'est finalement confirmée. Le Canadien de Montréal a confirmé ce vendredi avoir prêté Jesperi Kotkaniemi au HC Ässät Pori Oy dans la Liiga finlandaise pour le début de la saison 2020-2021. L'attaquant finlandais reviendra avec le Canadien dès que le camp d'entraînement pour la prochaine saison s'ouvrira.


Le 3e choix total de l'encan de 2018 a connu une saison régulière en dents de scie avec le CH. Il a cumulé 8 points en 36 rencontres la saison dernières avec le CH. Il a toutefois bien fait avec le Rocket de Laval, cumulant 13 points en autant de rencontres lors de son passage dans la LAH.

Une blessure à la rate avait alors stoppé la progression de Kotkaniemi dans la LAH. Il a toutefois pu se reprendre lors de son passage en séries éliminatoires en ajoutant quatre buts à sa fiche en 10 rencontres.



Kotkaniemi effectuera un retour avec le Ässät, lui qui avait disputé la saison 2017-2018 avec la formation finlandaise. Il avait alors cumulé 29 points (10 buts, 19 aides) en plus de purger 20 minutes de punition.

MATHIEU CHARBONNEAU
16 OCTOBRE 2020  (11H05)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Daniel Adair est le batteur de quel groupe?
CREED
FOO FIGHTERS
GREEN DAY
NICKELBACK