VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
radio marqueur
radio marqueur
photo

BRUCE BOUDREAU VEUT ÊTRE LE PREMIER ENTRAÎNEUR-CHEF DU KRAKEN DE SEATTLE

23 fév 2021 à 7h52      MATHIEU CHARBONNEAU
Avec l'étrange saison dont nous vivons, peu de gens se rappellent qu'un repêchage d'expansion est prévu cet été afin de remplir la nouvelle formation de la LNH, le Kraken de Seattle. Si la formation a son DG, Ron Francis, et son équipe de direction, elle n'a toutefois pas encore son entraîneur-chef. Il semble que l'ancien entraîneur de la LNH, Bruce Boudreau, souhaite obtenir ce poste.


« Le truc à propos de ce travail, c'est que ce serait formidable de commencer avec une équipe qui repart à zéro et d'être le bâtisseur de quelque chose. »

« Je pense que c'est une chose vraiment excitante. Même si c'était chez les mineurs, j'ai eu la chance de fonder une équipe dans une nouvelle ligue à Muskegon et dans le Mississippi aussi. C'était dans une ligue plus ancienne et j'ai eu la même chance avec une nouvelle franchise à Manchester, New Hampshire. Chacun d'eux était amusant et passionnant pour les gens de la région. C'est excitant pour vous parce que c'est quelque chose de nouveau. » - Bruce Boudreau


Boudreau ne rejettera pas une opportunité potentielle simplement en raison de l'emplacement, et il pense que le Kraken sera en mesure de se battre contre les autres formations de la LNH dès leurs débuts dans la ligue.

Le PDG du Kraken, Tod Leiweke, a récemment déclaré que la franchise d'expansion pourrait attendre la fin de la saison 2021 pour embaucher un entraîneur-chef afin d'avoir plus de candidats parmi lesquels choisir. Le directeur général adjoint, Ricky Olczyk, a toutefois mentionné en novembre que les propriétaires de l'équipe avaient déjà donné le feu vert à la direction.

Boudreau a confirmé en août qu'il était ouvert à l'idée de se joindre aux Maple Leafs de Toronto en tant qu'entraîneur adjoint, bien que ce club ne l'ait finalement pas engagé. Le Wild du Minnesota l'a congédié en février dernier au milieu de sa quatrième saison avec l'équipe. L'homme de 66 ans a précédemment dirigé les Ducks d'Anaheim pendant près de cinq campagnes complètes, et il a commencé sa carrière d'entraîneur-chef avec les Capitals de Washington, avec lesquels il a passé cinq saisons.

Bien que Boudreau ait plus d'une décennie d'expérience comme entraîneur-chef dans la LNH, il n'a fait qu'une seule apparition en finale de conférence. Les Ducks ont atteint ce tour en 2015 avant que les Blackhawks de Chicago ne les éliminent en sept matchs.

Quand on pense à un candidat de choix pour ce poste, nous pensons, avant Boudreau, tout d'abord à Gerard Gallant. Ce dernier connait ce que c'est que de partir une nouvelle franchise, il l'a fait avec les Golden Knights de Vegas, et est actuellement sans emploi. Ron Francis pourrait également regarder vers Mike Babcock ou se tourner vers d'actuels entraîneurs adjoints dans la LNH tels que Joe Sacco, John Stevens, Lane Lambert ou Jeff Halpern. Nous verrons donc sous peu le choix de Ron Francis et son équipe de sélection...

Le Kraken devrait commencer à jouer en 2021-2022. Le repêchage d'expansion de la ligue est prévu pour le 21 juillet 2021.
STATS LNH
HIER
4 MARS 2021 B P PTS
AARON EKBLAD
2 2 4
DILLON DUBE
3 - 3
CHRIS KREIDER
3 - 3
CLAUDE GIROUX
2 1 3
FILIP FORSBERG
1 2 3
JORDAN STAAL
1 2 3
VIKTOR ARVIDSSON
- 3 3
ALEKSANDER BARKOV
- 3 3
MATTHEW TKACHUK
- 3 3
MATT MARTIN
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS
QUIZ SUR HABS&LNH
500$ À GAGNER
image
Quel est le nom du premier album de Safia Nolin?
CE MATIN
LES CHEMINS
LIMOILOU
QUÉBEC - MONTRÉAL