HABS ET LNH  /  LNH  /  TRANSACTIONS

Majeur: une énorme transaction impliquant le 3e choix au total Logan Cooley a été négociée à Montréal lors du repêchage ici par les Flyers

Publié le 13 novembre 2023 à 10h48
PAR FRANCOIS DUMAS

On peut dire que Logan Cooley a réussi son entrée dans la LNH.

L'attaquant des Coyotes de l'Arizona est à égalité au premier rang des meilleurs marqueurs chez les recrues depuis le début de la saison et certains partisans du Canadien auraient bien aimé que Kent Hughes jette son dévolu sur le jeune Américain avec le tout premier choix de l'encan 2022 au lieu de Juraj Slafkovsky.

Mais bon, je ne suis pas ici pour faire des comparaisons entre les deux jeunes athlètes mais bien pour vous parler de Cooley qui impressionne déjà par la qualité de son jeu et de sa maturité et disons que les Coyotes sont très heureux de pouvoir compter sur lui.

Cependant, tel que rapporté par Le Journal de Quebec, Cooley a bien failli se retrouver avec une autre formation le soir du repêchage au Centre Bell en 2022.


C'est du moins ce qu'il a déclaré lors de son récent passage au balado Spittin' Chiclets alors qu'il a raconté ques les Flyers de Philadelphie étaient prêts à tout pour faire son acquisition.

« J'ai eu de très bonnes rencontres avec l'Arizona. Je pensais que j'allais sortir en troisième, si personne ne me choisissait avant. J'ai toutefois rencontré les Flyers environ 20 minutes avant le repêchage et je crois qu'ils essayaient de compléter un échange. Je ne savais donc pas exactement ce qui allait se passer. »



Finalement, les pourparlers des dirigeants des Flyers n'ont rien rapporté et Logan Cooley est devenu la propriété des Coyotes avec la troisième sélection au total derrière Juraj Slafkovsky et Simon Nemec, choisi par les Devils du New Jersey.

Philadelphie s'est plutôt contenté de sélectionner l'attaquant Cutter Gauthier au cinquième rang et plusieurs experts questionnent ce choix alors que ce dernier évolue cette année pour Boston College dans la NCAA alors que Cooley épate la galerie en Arizona.

Il est encore très tôt pour évaluer ce repêchage mais on peut déjà dire que le jeune attaquant des Coyotes a certainement une longueur d'avance sur Gauthier et même sur Slafkovsky, qui tarde toujours à trouver son rythme avec le Canadien.

Vraiment intéressant de savoir que les Flyers de Philadelphie ont essayé de conclure une transaction pour mettre la main sur Logan Cooley pendant le repêchage de 2022, en tout cas.
SONDAGE
13 Novembre   |   1846 réponses
Majeur: une énorme transaction impliquant le 3e choix au total Logan Cooley a été négociée à Montréal lors du repêchage ici par les Flyers

Si c'était à refaire, choisisseriez-vous Logan Cooley à la place de Juraj Slafkovsky avec le premier choix de 2022?

Oui95851.9 %
Non81644.2 %
J'aurais pris Shane Wright723.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub