SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


HABS ET LNH  |  LNH  |  NOUVELLES

Annonce majeure à venir de Gary Bettman? Un scoop que vous allez adorer


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 juillet 2024  (20h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: CTV News

L'ouverture du marché de l'autonomie a pris toute la place dans l'actualité de la LNH cette semaine.

Pierre LeBrun a cependant annoncé d'autres importantes informations concernant la LNH.
Selon le réputé informateur, la ligue et l'Association des joueurs (AJLNH) seraient en discussions sur plusieurs points par rapport au calendrier de la ligue. Même si ce ne sont que des discussions préliminaires, elle pourraient se conclure par des modifications dans la prochaine convention collective qui sera renouée dans deux ans.

Bientôt des saisons de 84 matchs de saison régulière dans la LNH? Une annonce majeure de Gary Bettman à surveiller

Selon ce qu'on peut comprendre, l'idée serait de réduire le calendrier préparatoire à 4 parties maximum afin de pouvoir commencer la campagne au début octobre. Étant donné que tout est argent, un ajout de deux parties dans la saison régulière, pour en arriver à 84, serait également dans les plans. Au final, la saison se terminerait deux semaines plus tôt, et on aurait une cérémonie des trophée au début du mois de juin.
Le calendrier de la LNH a fortement été critiqué cette saison alors que la Coupe Stanley, la cérémonie des honneurs individuels, le repêchage et l'ouverture du marché de l'autonomie se sont déroulés pratiquement dans la même semaine. C'est un manque flagrant de marketing de la ligue qui n'a pas pu profiter de mettre lumière chacun de ses événements individuellement.
Ce n'est pas la première fois que LeBrun discute de ce sujet. Dans une chronique pour le compte de The Athletic en avril dernier, il a proposé ses idées afin que le caleindrier de la LNH soit plus convivial...
The Athletic - LeBrun: Presenting the ideal NHL calendar, from puck drop to free agency
En gros, il commence la saison entre le 20 septembre et le 1er octobre et la conclut avec le soulèvement de la Coupe Stanley au maximum le 31 mai. L'entre-saison de la LNH commencerait le 2e weekend de juin avec le repêchage, et se continuerait avec l'ouverture du marché de l'autonomie vers le 25 juin.
Dans l'idéal de LeBrun, il n'y aurait également pas de weekend des étoiles et le lundi en novembre consacré à l'intronisation au Temple de la Renommée devrait être le point d'intérêt. Il n'y aurait donc aucun match ce jour qui est si important pour plusieurs.
J'ajouterais à ces points qu'à la date limite des transactions, il ne devrait jamais y avoir de parties. C'est tellement insensé de faire vivre toutes ces émotions aux joueurs et de leur demander, quelques heures après, de jouer un match.
Imaginez également un peu le spectacle que la ligue pourrait faire avec une émission spéciale.
SONDAGE
4 JUILLET   |   1721 RÉPONSES
Annonce majeure à venir de Gary Bettman? Un scoop que vous allez adorer

Croyez-vous que Gary Bettman est un bon commissaire?

Oui28816.7 %
Non143383.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS