HABS ET LNH  /  LNH  /  COUPE STANLEY

Annonce de dernière heure de la Ligue nationale de hockey au nom de Gary Bettman

Publié le 19 juillet 2023 à 14h38
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières minutes, la Ligue nationale de hockey, via Bill Daly et au nom de Gary Bettman, a annoncé qu'elle n'a absolument pas l'intention d'imiter la NBA et d'instaurer une compétition spéciale en pleine saison régulière.

En gros, un peu comme ça se fait au soccer, la NBA vient d'annoncer la tenue d'un tournoi spécial aux mois de novembre et de décembre.

Les 30 équipes vont participer et seront séparées en 5 nouvelles divisions.

L'équipe gagnante du tournoi remporte « la coupe NBA » et chaque joueur gagne un demi-million de dollars. Le but est de créer un engouement et de donner la chance aux fans de voir du jeu plus compétitif autre que lors des séries éliminatoires.


Bref, il y avait des sérieuses rumeurs à l'effet que la LNH puisse faire la même chose, mais Bill Daly vient d'annoncer que c'est un dossier déjà réglé.

«Nous ne considérons pas l'option de tenir un tournoi pendant la saison régulière.» - Bill Daly, adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly

Le verdict est donc tombé. Ils ne vont pas imiter la NBA.

Auriez-vous aimé l'idée?

Ça aurait pu permettre à une équipe qui ne fera même pas les séries de causer une surprise et de jouer des matchs importants.

Chose certaine, les avis sont très divergents. Certains considèrent que c'est une excellente nouvelle, alors que d'autres, pas du tout.

SONDAGE
19 Juillet   |   1804 réponses
Annonce de dernière heure de la Ligue nationale de hockey au nom de Gary Bettman

POUR ou CONTRE le tournoi spécial en pleine saison de la LNH?

POUR60933.8 %
CONTRE119566.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub