Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Deux espoirs du CH font partie du top trois des 10 joueurs les plus « recherchés » sur Hockey Data Base!

7 octobre 2019
La saison 2019-2020 du Canadien s'est entamée jeudi dernier en Caroline du Nord, face aux Hurricanes. Pour une première partie de saison régulière, force est d'admettre que nous avons assisté à un très bon match, qui s'est conclu en fusillade, à l'avantage des Canes. Toutefois, la troupe de Claude Julien a tout de même récolté un point dans la défaite.

Puis, deux jours plus tard, le Tricolore prenait la route vers la ville reine, pour y affronter les puissants Leafs, au Scotiabank Arena.

Rappelons-nous, lors des parties préparatoires, les hommes de Mike Babcock avaient blanchi le CH à deux reprises, alors le défi allait encore une fois être de taille, face à leurs éternels rivaux.

Dans un match complètement fou, où le Canadien tirait de l'arrière par la marque de 4 à 1, quelques partisans ont d'ailleurs probablement fermé leur téléviseur en se disant que c'était peine perdue, mais le regrettant amèrement le lendemain matin en voyant le pointage final de la rencontre.

image


En effet, suite à un tir de pénalité réussi, accordé à Jeff Petry, cela devenait le point tournant d'une remontée spectaculaire du Bleu, Blanc, Rouge. Nous connaissons la suite, le Tricolore l'a emporté par la marque de 6 à 5, en tirs de barrage, avec un Carey Price parfait, stoppant coup sur coup, Mitch Marner, Auston Matthews, ainsi que le capitaine John Tavares.

Souhaitons que les 80 parties restantes au calendrier du CH soient toutes aussi exaltantes, car nous aurons droit à une superbe saison hockey!

Prochain rendez-vous, ce mercredi face aux Sabres à Buffalo, qui au moment d'écrire ces lignes n'ont pas subi la défaite en deux matchs. Ils affronteront les Blue Jackets à Columbus, ce soir (lundi).

image


Si l'excitant début de campagne du Canadien fait les manchettes et intéresse grandement les partisans, ses jeunes espoirs sont tout autant « scrutés » sur le web.

Effectivement, il est intéressant de constater, tel que le rapportait Hockey Database, l'un des plus grands sites de statistiques dans le monde du hockey, que les noms de Cale Fleury ainsi que Cole Caufield faisaient partie du top 10 des joueurs les plus « tapés » dans leur moteur de recherche, bien avant plusieurs joueurs vedettes établis depuis plusieurs années dans le circuit Bettman.



Assurément, les bonnes performances au camp du Canadien du jeune défenseur de 20 ans, qui a réussi le défi de se tailler un poste régulier dans l'alignement partant, a suscité la curiosité non seulement des fans du CH, mais également de toute la planète hockey.

L'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore, avait consentit le jeune arrière. Cependant, un an plus tard, ayant joué une saison complète chez les professionnels avec le Rocket de Laval, Fleury a pris du gallon.

Il a ainsi tranquillement gagné la confiance de l’entraîneur Joël Bouchard et a finalement récolté neuf buts et 14 aides en 60 matchs.

Il sera passionnant de voir la progression de Fleury tout au long de la saison, lui qui est jumelé à Brett Kulak, sur la troisième paire de défenseurs.

image


Celui qui figure au troisième rang du top 10 de Hockey Database est nul autre que le premier choix du dernier repêchage, présenté à Vancouver, Cole Caufield.

En effet, nous avons encore l'image en tête de voir Marc Bergevin et Trevor Timmins, large sourire aux lèvres, choisir le meilleur joueur du programme américain, qui venait de cumuler 72 buts en 64 parties dans la USHL, fracassant entre autres, le record d'un certain Auston Matthews, qui était de 55.

Âgé de seulement 18 ans, Caufield compte déjà plusieurs autres statistiques remarquables derrière lui.

- Au Championnat mondial des moins de 18 ans, il a compté 14 buts en sept matchs, égalant la marque d'un certain Alexander Ovechkin.

- En 2018-2019, il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles du Championnat du monde des moins de 18 ans. Il a aussi été élu le meilleur attaquant du tournoi et le joueur le plus utile à son équipe, qui a enlevé la médaille de bronze.

Cette saison, Cole Caufield se joindra aux Badgers de l'Université du Wisconsin, son coin de pays, qui évoluent dans la conférence « Big Ten » de la NCAA.
Allez-vous suivre les performances de Caufield dans la NCAA cette saison?
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL/P
2
3
FINAL
3
4
FINAL
2
3
FINAL
3
6
FINAL
2
5
FINAL
2
5
  
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Juuso Riikola
Victor Olofsson
Mika Zibanejad
John Carlson
Connor McDavid
Sidney Crosby
James Neal
Jack Hughes
Morgan Rielly
Elias Pettersson
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 17 OCTOBRE
Hayden Verbeek 1997
Jake Debrusk 1996
Francis Bouillon 1975

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ