Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Des joueurs des Leafs voulaient se familiariser avec la culture terre-neuvienne

15 septembre 2019
Les Maple Leafs de Toronto ont entamé, la semaine dernière, leur camp d’entraînement à St-John à Terre-Neuve. Les joueurs y passeront une bonne partie de leur camp, jouant même une partie hors-concours, ce mardi, contre les Sénateurs d'Ottawa au Mile One Centre, domicile de leur club ECHL les Growlers.

Afin de bien assimiler la culture locale, quelques joueurs de l'organisation se sont rendus dans un bar afin d'embrasser un poisson. Oui, vous avez bien compris, embrasser un poisson!

Les Auston Matthews, Frederik Andersen, Tyson Barrie et Morgan Rielly ont tous participé à une cérémonie appelée « screech-in» dans le centre ville de St-John. Le rituel local, pratiqué par des non-Terre-Neuviens, consiste à faire un coup de screech (rhum vendu à Terre-Neuve), une courte récitation, puis à embrasser une morue.



La cérémonie s'est déroulée dans un point d'eau local appelé Christians, situé sur George Street, un quartier réputé pour ses bars, ses restaurants et sa musique. La cérémonie était un excellent portrait du formidable accueil réservé aux Maple Leafs depuis leur arrivée au camp d’entraînement jeudi dernier.

Des centaines de fans étaient déjà alignés à l'extérieur du complexe Paradise Double Ice 18 heures avant l'ouverture des portes pour la première séance d'entraînement de l'équipe, le vendredi à 10 heures. Des dizaines d'autres ont campé devant l'hôtel de l'équipe, demandant poliment des autographes et offrant des chants de soutien aux joueurs.

Pour en revenir à la cérémonie, Matthews s'est dit heureux d'avoir été le premier à passer à l'acte et à embrasser le poisson, avant que ses coéquipiers aient à le faire. Les quatre joueurs ont semblé vraiment apprécier l'expérience et se sont sentis, pendant un instant, comme des locaux.

Questionné à propos de cette tradition, l'entraîneur-chef, Mike Babcock, a avoué ne pas encore avoir eu la chance de participer au rituel, mais il affirme qu’il ne quittera pas la ville avant de l'avoir essayé.

Via NHL.com
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL/P
2
3
FINAL
3
4
FINAL
2
3
FINAL
3
6
FINAL
2
5
FINAL
2
5
  
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Juuso Riikola
Victor Olofsson
Mika Zibanejad
John Carlson
Connor McDavid
Sidney Crosby
James Neal
Jack Hughes
Morgan Rielly
Elias Pettersson
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 17 OCTOBRE
Hayden Verbeek 1997
Jake Debrusk 1996
Francis Bouillon 1975

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ