Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Brayden Point et le Lightning sont toujours très loin d'une entente

14 septembre 2019
Hier, on a enfin vu la fin de la saga Mitch Marner à Toronto. Celui qui était considéré comme le plus gros agent libre avec restriction (RFA) s'est vu offrir un contrat exceptionnel d'une valeur moyenne de 10.9 millions $ sur 6 ans. On peut imaginer que les autres RFA attendaient de voir le dénouement dans ce dossier afin d'avoir un exemple sur lequel se baser durant leurs négociations.

Certains disaient que quand Marner serait signé, il créerait un effet domino qui entrainerait la signature prochaine des autres RFA. Cela semble difficile à imaginer pour le cas de Brayden Point avec le Lightning de Tampa Bay. Les deux camps semblent si loin d'un accord salarial qu'il semble un peu osé de dire que le contrat de Marner aiderait d'une manière ou d'une autre.

L'insider Pierre Lebrun a en effet affirmé que les informations qu'il a lui permettaient de penser que très peu de progrès a été fait dans le processus de négociation, et que l'écart est grand entre les attentes du joueur et celles de l'équipe, et ce de manière encore plus importante encore que ce que l'on pourrait penser.



Lebrun rapporte aussi que la dernière offre du Lightning au jeune joueur de centre était de 3 ans avec une moyenne de 5.7 millions $ par année. On peut donc clairement dire que l'écart est immense et que la signature de Marner ne changera pas grand-chose. Avec ses 41 buts et 51 passes pour 92 points en 79 matchs l'an dernier, on a du mal a voir comment il pourrait signer pour presque deux fois moins d'argent que Marner avec ses 26 buts et 68 passes pour 94 points l'an dernier. De plus, il est nécessaire de faire remarquer que Point est un joueur de centre, ce qui est souvent valorisé dans le salaire. Cette position et son plus grand nombre de buts pourraient donc laisser penser qu'il demanderait au moins autant que Marner.



Crédit : Pierre LeBrun
Pensez-vous que Brayden Point vaut plus ou moins d'argent que Marner?
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
13 OCT
19:00
13 OCT
22:00
13 OCT
22:00
 
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Jonathan Drouin
Vladislav Namestnikov
Samuel Blais
Brendan Gallagher
Leon Draisaitl
Oscar Klefbom
Jaccob Slavin
Connor McDavid
Mitch Marner
Sam Lafferty
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 13 OCTOBRE
Kody Clark 1999
Lias Andersson 1998
Jakob Silfverberg 1990
Marc-André Bergeron 1980
Rod Shutt 1956

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ