Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Ben Chiarot : L’acquisition qui passe sous le radar

13 septembre 2019
En juillet dernier, Marc Bergevin a su convaincre Ben Chiarot de signer avec le Tricolore pour les trois prochaines saisons à venir. Son but était simple : solidifier et amener de la robustesse à sa ligne bleue. En d’autres termes, le rôle parfait pour l’ancien porte-couleurs des Jets de Winnipeg.



En effet, alors que le nouveau numéro 8 donnait ses premiers coups de patins avec ses nouveaux coéquipiers hier, il en a profité pour faire sentir sa présence. Chiarot formait un duo avec Jeff Petry pour cette première occasion. Reconnu pour ses qualités défensives, l’Ontarien offrira une chance à son coéquipier d’aller appuyer l’attaque cette saison.

Lors de la dernière campagne, l’arrière de 28 ans a amassé 20 points en 78 matchs avec les Jets. Son rôle pourrait être amené à changer au cours de la saison, selon les équipes à qui le Tricolore fera face.

« Ben amène un aspect physique dont nous avions besoin au sein de notre brigade défensive. Nous recherchions ce genre de joueur », a d’abord mentionné l’entraîneur-chef Claude Julien.

« Il n’y a rien de coulé dans le béton chez nos défenseurs », a-t-il ajouté. « Lorsqu’on affrontera des équipes comme les Capitals, qui misent sur de gros joueurs, comme Ovechkin, on pourrait l’utiliser avec Weber dans l’espoir de les réduire au silence. »

Du haut de ses 6 pieds 3, 225 lbs, Chiarot apporte le jeu physique qui manquait à la ligne bleue des Canadiens. Selon les dires rapportés par les attaquants du groupe B à Brossard, les coups d’épaule du défenseur ne passent pas inaperçus.

C’est donc dire que l’ancien des Jets pourrait en surprendre plus d’un lors de l’ouverture de la saison régulière. Son acquisition est passée sous le radar, mais son importance au sein de l’équipe ne sera pas à prendre à la légère!

Crédit: Le Journal de Montréal
Amateur de football de la NFL ?
La saison de la NFL débute le 5 septembre, il est donc temps de faire votre formation de départ dans le pool de football le plus complet au Québec, le Super Football Pool. Inscrivez-vous, il y a plus de 500$ en prix.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL/P
2
3
FINAL
3
4
FINAL
2
3
FINAL
3
6
FINAL
2
5
FINAL
2
5
  
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Juuso Riikola
Victor Olofsson
Mika Zibanejad
John Carlson
Connor McDavid
Sidney Crosby
James Neal
Jack Hughes
Morgan Rielly
Elias Pettersson
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 17 OCTOBRE
Hayden Verbeek 1997
Jake Debrusk 1996
Francis Bouillon 1975

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ