Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Claude Julien donne le ton à ses joueurs!

13 septembre 2019
Ce vendredi dès 10h, en direct du Complexe Sportif Bell de Brossard, se déroulait enfin le début du camp officiel du Canadien.

En effet, pas moins de 57 joueurs y participeront d'ici le début du mois d'octobre.

>> La liste complète des joueurs ici pour vous <<

Si l’on se fie au passé, Coach Julien préfère ne pas perdre de temps en déployant des combinaisons, qui semblent intéressantes à ses yeux, dès le début du camp d’entraînement.

Le camp se déroule si rapidement et qui plus est, le calendrier comporte sept matchs préparatoires. Les entraîneurs ne peuvent guère perdre de temps avec plusieurs expériences.

Lors de l'entraînement, Julien y est allé avec des « un contre un » le long des bandes, ou à deux contre un devant le filet, et des relances rapides des trios ont figuré au programme des séances pour chacun des deux principaux groupes, en plus du groupe plus restreint de joueurs des rangs mineurs.

Voici les propos de l'entraîneur, recueillis par Robert Laflamme via le NHL.com :

« Si nous voulons progresser comme équipe et accéder aux séries éliminatoires comme c'est notre objectif, nous devons être meilleurs dans l'exécution des détails », a expliqué Julien au terme de la journée. « Afin d'y arriver, nous devons créer de bonnes habitudes de travail et c'est ce que nous avons essayé de faire dès la première journée. »

On a compris que l'expérimenté pilote n'a pas de temps à perdre et, dans l'espoir de minimiser les expérimentations, il a formé des trios d'attaquants et des duos de défenseurs qui devraient se rapprocher de la réalité en ouverture de la saison régulière, le 3 octobre prochain.

« Nous voulons nous préparer pour le début de la saison. Nous n'avons pas 23 postes de disponibles, a affirmé Julien. Nous avons la chance de former des trios qui, pensons-nous, peuvent fonctionner. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de changements et rien ne nous empêche de donner des chances à plusieurs joueurs qui luttent pour l'obtention de postes. »

image


Jonathan Drouin a retrouvé Max Domi sur un trio complété par Artturi Lehkonen. L'unité de Phillip Danault, avec Tomas Tatar et Brendan Gallagher, est demeurée intacte. Jesperi Kotkaniemi a été avec Paul Byron et Joel Armia. Le vétéran Nate Thompson a été jumelé à Nick Cousins et à Dale Weise.

Les principaux espoirs Ryan Poehling et Nick Suzuki n'auront donc pas tout cuit dans le bec. Ils devront faire leur place en gravissant les échelons, « comme Kotkaniemi l'a fait il y a un an », a souligné l'entraîneur.

Poehling pivotait une unité entre les ailiers Phil Varone et Matthew Peca, tandis que Suzuki était dans un trio avec Jordan Weal et Charles Hudon.

Julien a parlé d'une lutte entre huit joueurs pour l'obtention de cinq postes - les trois du quatrième trio et les deux de réservistes.

En défense, le jeune Victor Mete a retrouvé le vétéran Shea Weber. Le nouveau venu Ben Chiarot a été jumelé avec Jeff Petry.
Avez-vous confiance en l'entraîneur Claude Julien?
Transactions de la LNH
Vous cherchez une information sur une transaction qui a eu lieu dans la LNH depuis 1960? Rendez-vous sur marqueur.com dans la zone STATS / LNH et cliquez sur le menu transactions.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL/P
2
3
FINAL
3
4
FINAL
2
3
FINAL
3
6
FINAL
2
5
FINAL
2
5
  
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Juuso Riikola
Victor Olofsson
Mika Zibanejad
John Carlson
Connor McDavid
Sidney Crosby
James Neal
Jack Hughes
Morgan Rielly
Elias Pettersson
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 17 OCTOBRE
Hayden Verbeek 1997
Jake Debrusk 1996
Francis Bouillon 1975

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ