Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

À 35 ans, il est forcé de prendre sa retraite car son corps ne coopère plus

13 septembre 2019
Hier, pour une grande majorité des formations du circuit Bettman, dont le Tricolore, avaient lieu les tests physiques et examens médicaux préalables au début des camps d'entraînement ainsi que des matchs préparatoires.

Bien que pour plusieurs, ces fameux tests n'ont été que formalité, les choses se sont moins bien passées pour un vétéran des Oilers d'Edmonton. En effet, Kyle Brodziak, qui aurait entamé sa douzième campagne complète dans le circuit Bettman cette saison, a échoué ses examens médicaux, le forçant ainsi à prendre sa retraite du hockey professionnel :



C'est que le dos de l'attaquant de 35 ans le fait souffrir à un point où son corps ne peut plus suivre la cadence que nécessite un tel effort physique que celui de jouer au hockey professionnel :

« Il s’agit d’une dégénérescence discale », a expliqué Brodziak au quotidien « Edmonton Sun ».

« Je ne peux définitivement plus jouer », a-t-il ajouté.

Pour faire face à cette situation, les Oilers le placeront sur la liste des blessés à long terme afin que le natif de St.Paul puisse toucher les 1,150 million de dollars restants à son contrat de deux saisons, qui prendra fin au terme de la présente campagne.

D'ailleurs, ce choix de septième tour des Oilers, le 214e au total lors de l'encan de 2003, a tenu à commenter sa retraite forcée :

« Tous les joueurs veulent se retirer selon leurs propres conditions, mais j’ai été relativement chanceux d’être plutôt en santé et de ne pas avoir à passer sous le bistouri. Je suis reconnaissant pour ça. »

Bien qu'il n'aura jamais remporté la Coupe Stanley, ce centre de 6 pieds 2 pouces et 205 livres aura connu une belle carrière de 917 rencontres disputées, réparties entre deux séjours à Edmonton, un autre au Minnesota et finalement un à Saint-Louis, lors desquelles il aura noirci la feuille de pointage à 296 reprises, dont 129 fois dans la colonne des buteurs.

Sa saison la plus productive sur le plan offensif aura été lors de celle de 2011-12, où celui qui portait les couleurs du Wild à cette époque avait obtenu 22 filets et autant de mentions d'aide, pour une récolte de 44 points et une fiche de moins-15.

Malgré les circonstances, souhaitons bonne retraite à Kyle Brodziak!
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL/P
2
3
FINAL
3
4
FINAL
2
3
FINAL
3
6
FINAL
2
5
FINAL
2
5
  
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Juuso Riikola
Victor Olofsson
Mika Zibanejad
John Carlson
Connor McDavid
Sidney Crosby
James Neal
Jack Hughes
Morgan Rielly
Elias Pettersson
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 17 OCTOBRE
Hayden Verbeek 1997
Jake Debrusk 1996
Francis Bouillon 1975

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ