Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Pool de hockey            
Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Marc Bergevin était « confiant à 90% » d'obtenir Sebastian Aho

9 septembre 2019
Lorsque les experts analysaient les différents scénarios qui pouvaient devenir réalité durant l'été, celui de l'offre hostile était bien souvent mis en avant. Avec le nombre exceptionnel de joueurs libres avec restriction de qualité, on se disait que s'il devait y avoir un été pour que les offres hostiles redeviennent d'actualité, ce serai celui-là.

Pourtant, la surprise et la consternation dominaient dans la LNH à l'annonce de la signature par Sebastian Aho d'une offre hostile du Canadien. Marc Bergevin s'est confié au journal La Presse aujourd'hui, et il a dévoilé son ressenti sur cet épisode de l'été.

« On n’est jamais à 100% sûr. Mais j’avais eu des conversations avec son agent. Lui en avait eu avec l’autre DG. Nous étions confiants à 90 %. Je n’ai pas fait une offre juste pour en faire une. On a regardé leur organisation. La façon dont elle gère ses dollars. On a décidé de "loader" la première année du contrat. Pour nous, c’était une possibilité réelle. On y croyait. »

Contrairement à ce que certains analystes et partisans ont pu dire après que les Hurricanes aient égalé l'offre du Canadien, Bergevin pensait donc réellement que les chances d'obtenir le jeune joueur de centre était élevées. La raison pourquoi l'offre n'était pas plus élevée en terme de salaire s'explique par le refus du directeur général de payer la compensation maximale prévue (pour un salaire supérieur à 10,568,590 $).

« Après coup, j’ai su que ça aurait été possible en déposant une offre qui nous aurait coûté quatre choix de première ronde. Pour moi, c’était trop. Aussi, on se disait que si les Hurricanes égalaient notre offre de 21 millions pour la première année, ils allaient le faire avec une offre de 26 millions. »

Cependant, Bergevin voulait réellement obtenir le Finlandais, car cela aurait permis de franchir un cap et de compétitionner plus facilement avec des équipes rivales de la division qui se sont améliorées durant l'été.

« Je pense que ça nous aurait amenés à un niveau plus élevé. Regarde le classement dans l’Association de l’Est. Floride, New Jersey, Philadelphie, les Rangers, ils sont tous meilleurs. Nous, on se bat contre eux pour les séries. Avec Aho, ça aurait été plus facile. »

Espérons que les jeunes espoirs du Canadien performent au niveau des attentes, et que leur arrivée dans la LNH pourra un jour compenser l'insuccès de l'offre hostile du Tricolore.

Crédit : Alexandre Pratt lapresse.ca
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Maple Leafs de Toronto
Comment évaluez-vous le nouveau contrat de Mitch Marner ?
   Trop cher payé
   Juste prix
   Une aubaine pour les Leafs
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL
2
6
   
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Mitch Marner
Charlie McAvoy
Dylan Strome
Julius Honka
Mikko Rantanen
Erik Gustafsson
Jake Debrusk
Max Domi
Elias Pettersson
Nico Hischier
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 16 SEPTEMBRE
Nikita Alexandrov 2000
Brady Tkachuk 1999
Ryan Gropp 1996
Anthony Mantha 1994
Dustin Tokarski 1989
Braden Holtby 1989
Eric Vail 1953

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ