Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Pool de hockey            
Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Marc Bergevin et Max Domi ont discuté d'une prolongation de contrat

9 septembre 2019
À pareille date l'an dernier, bon nombre de partisans et d'experts étaient perplexes quant à l'un des mouvements d'effectifs réalisé par Marc Bergevin durant l'entre-saison. En effet, il était difficile de ne pas avoir de doute lorsque MB a envoyé un joueur qui avait marqué 66 buts à ses trois dernières saisons en Alex Galchenyuk, contre un autre attaquant qui, de son côté, n'en avait inscrit que 36 lors du même laps de temps.

Ce joueur, du nom de Max Domi, partait donc avec deux prises à son arrivée à Montréal, mais disons qu'il a su claquer le coup de circuit assez rapidement, lui qui a réalisé une saison clairement au-dessus des attentes en 2018-19.

Plus de 82 matchs, 28 buts, 44 aides, pour un total de 72 points (meilleur pointeur du CH) et un différentiel de plus-20 plus tard, le fils de Tie est rapidement devenu l'un des favoris de la foule montréalaise de par son jeu excitant, sa fougue sur la patinoire et son côté charmant avec les médias ainsi que les partisans.

Avec de telles qualités, il est d'une nécessité capitale de conserver Max Domi pour de nombreuses années dans l'organigramme du Tricolore. Seul petit bémol : pour ce faire, Marc Bergevin devra octroyer un contrat important à long terme au numéro 13 du CH, puisque ce dernier écoulera, cette saison, la dernière année du contrat de deux ans que lui avait consenti le DG de la Sainte-Flanelle l'été dernier, et deviendra donc agent libre avec compensation le 1er juillet 2020.

Or, dans le cadre du tournoi de golf annuel du Canadien qui a lieu aujourd'hui à Laval-sur-le-lac, Marc Bergevin a révélé une information intéressante concernant la prochaine entente de Max Domi et disons que c'est assez optimiste.

Dans l'entrevue ci-dessous, Bergevin dévoile que lui et le clan Domi ont eu des discussions concernant une prolongation de contrat à long terme au début de l'été, et que le tout va devoir se régler rapidement, car le natif de Winnipeg possède des droits à l'arbitrage, ce que les agents libres avec restriction comme Marner, Rantanen et Laine n'ont pas actuellement :





Bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un intérêt marqué des deux parties afin de prolonger l'association actuelle et ce, pour de nombreuses années. D'ailleurs, puisque ce genre de prolongation de contrat ne survient habituellement pas lors de la campagne et que Bergevin ne souhaite sans doute pas avoir à composer avec une négociation de contrat aussi importante en juin 2020, il y a fort à parier qu'un dénouement pourrait survenir avant le début de la saison régulière dans ce dossier et ce, au plus grand plaisir de tous.

Rappelons que Max Domi remporte actuellement un salaire annuel de 3,15 millions de dollars.
Si vous étiez Marc Bergevin, quel salaire annuel accorderiez-vous à Max Domi dans son prochain contrat?
2500$ en prix
Participez gratuitement au Super Hockey Pool et courez la chance de remporter plusieurs prix. Chaque participant reçoit 50 000 000 de dollars fictifs lors de son inscription et doit engager des joueurs pour débuter sa formation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation complète pour débuter la saison, car chaque participant pourra engager et congédier des joueurs durant toute la saison. L'objectif de chaque participant est de faire fructifier sa valeur à l'aide des redevances remises selon les performances de ses joueurs. Le gagnant du pool sera celui dont la valeur totale (salaire + banque) sera la plus élevée à la fin de la saison de la LNH.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Maple Leafs de Toronto
Comment évaluez-vous le nouveau contrat de Mitch Marner ?
   Trop cher payé
   Juste prix
   Une aubaine pour les Leafs
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL
2
6
   
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Mitch Marner
Charlie McAvoy
Dylan Strome
Mikko Rantanen
Julius Honka
Erik Gustafsson
Jake Debrusk
Max Domi
Mathew Barzal
Miro Heiskanen
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 16 SEPTEMBRE
Nikita Alexandrov 2000
Brady Tkachuk 1999
Ryan Gropp 1996
Anthony Mantha 1994
Dustin Tokarski 1989
Braden Holtby 1989
Eric Vail 1953

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ