Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Pool de hockey            
Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Des demandes salariales relativement basses pour Zach Werenski

22 août 2019
Bien que nous en sommes actuellement à trois semaines et demi avant que s'amorce le calendrier préparatoire dans la LNH, encore beaucoup de dossiers importants demeurent à régler chez les joueurs autonomes avec compensation.

En effet, les noms de Mitch Marner, Patrik Laine, Matthew Tkachuk, Brayden Point, Mikko Rantanen et de Kyle Connor, pour ne nommer que ceux-là, sont toujours en attente d'une prolongation de contrat et disons que le temps commence à presser pour leurs formations respectives.

Au lot, on peut y ajouter le nom de la future vedette en défense des Blue Jackets, Zach Werenski, qui vient de compléter une troisième saison dans le circuit Bettman, lors de laquelle le défenseur de 22 ans a enregistré une campagne de 11 filets en plus d'ajouter 33 aides, bon pour une récolte de 44 points et une fiche de moins-12 en 82 rencontres.

Or, si les autres dossiers traînent de la patte, celui de Werenski pourrait se résoudre bientôt, alors que le quotidien «Columbus Dispatch» aurait appris les demandes salariales de l'arrière gaucher des Jackets, dans les derniers jours :





Comme vous pouvez le constater, le clan Werenski serait à la recherche d'un contrat de transition de trois saisons, lors desquelles le natif de Grosse Pointe, au Michigan, se verrait octroyer un salaire annuel de cinq (5) millions de dollars.

Une semaine auparavant, l'agent du défenseur de 6 pieds 2 pouces et 209 livres, Pat Brisson, a déclaré être convaincu qu'il pourrait en venir à une entente dans les meilleurs délais pour son jeune protégé :

«J’ai été en communication avec les Blue Jackets pendant tout l’été et notre intention est de conclure une entente à temps pour le camp d’entraînement, avait-il affirmé au journal local. Je suis persuadé que nous allons poursuivre nos discussions dans un futur rapproché.»

À priori, les demandes salariales de Werenski sont relativement basses lorsqu'on connaît l'impact que le principal intéressé a chez les Blue Jackets. Or, comme le souligne le blogueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin, si le DG Jarmo Kekalainen octroie une telle entente à son étoile montante, il pourrait bien s'en mordre les doigts dans les prochaines années :







Bref, il sera intéressant de voir l'évolution de ce dossier dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Une chose est certaine toutefois, si Werenski signe son contrat bientôt, cela pourrait faire en sorte que les négociations chez les autres défenseurs étant agents libres avec restriction, tels DeAngelo (NYR), MacAvoy (BOS), Provorov (PHI) ou encore Carlo (BOS), pourraient débloquer dans les jours suivants.

Dans le même sujet, on en saurait davantage sur les demandes salariales d'un autre RFA, l'attaquant des Canucks Brock Boeser :

SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Maple Leafs de Toronto
Comment évaluez-vous le nouveau contrat de Mitch Marner ?
   Trop cher payé
   Juste prix
   Une aubaine pour les Leafs
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL
2
6
   
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Mitch Marner
Charlie McAvoy
Dylan Strome
Mikko Rantanen
Julius Honka
Erik Gustafsson
Jake Debrusk
Max Domi
Miro Heiskanen
Mathew Barzal
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 16 SEPTEMBRE
Nikita Alexandrov 2000
Brady Tkachuk 1999
Ryan Gropp 1996
Anthony Mantha 1994
Dustin Tokarski 1989
Braden Holtby 1989
Eric Vail 1953

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ