Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Accueil             Sondages             Vidéos                  
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
photo

Repêchage : Une situation qui pourrait amener Marc Bergevin à transiger son premier choix

19 juin 2019
C'est dans deux jours que nous connaîtrons l'identité des joueurs qui pourront marquer la LNH de demain, alors que des centaines d'espoirs seront réclamés par l'une des 31 formations du circuit Bettman dans le cadre des événements qui entourent le repêchage annuel de la LNH.

Si les experts sont unanimes quant à l'identité des deux premiers choix au total, alors qu'à moins d'une grande surprise, les attaquants Jack Hughes et Kaapo Kakko devraient aboutir avec les Devils ou les Rangers, peu importe l'ordre de sélection, le reste du repêchage pourrait réserver son lot de surprises, compte tenu de la profondeur qu'il renferme.

Cela dit, bien malin celui qui peut prédire l'identité du joueur que le Canadien de Montréal réclamera avec sa 15e sélection au total. En effet, bien que l'on sait que le Tricolore a besoin de regarnir sa banque d'espoirs sur le flanc gauche en défense et sur les ailes en attaque, il n'en demeure pas moins que beaucoup de joueurs disponibles à l'encan de ce vendredi peuvent porter l'une des deux étiquettes dont le CH a besoin.

Or, une question est ressortie chez l'équipe de H&L Médias dans les derniers jours concernant l'issue du prochain repêchage pour la Sainte-Flanelle : est-ce que le Canadien pourrait sacrifier son premier choix au repêchage pour de l'aide immédiate?

Si vous êtes des adeptes de nos chroniques, vous avez sans doute constaté dans les dernières semaines que deux noms en particulier étaient associés au CH sur le marché des transactions, soit l'attaquant dynamique des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers ainsi que le défenseur offensif des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere.

Si du côté des Flyers l'équipe semble être davantage portée à vouloir gagner dès cette année (ce qui vient donc théoriquement mettre de côté un potentiel intérêt pour le premier choix du CH, d'autant plus qu'ils ont une belle banque d'espoirs), les Jets, eux, pourraient être intéressés à la sélection du Tricolore.

En effet, malgré une disponibilité d'un peu plus de 25 millions sous sa masse salariale, le DG Kevin Cheveldayoff chercherait présentement à libérer de l'espace, puisqu'il doit remettre sous contrat un certain Patrik Laine (21 ans) en plus de l'attaquant Kyle Connor (22 ans), eux qui n'ont jamais inscrit une campagne inférieure à 30 buts depuis leurs débuts dans le circuit Bettman. À la lumière de ces faits, cela veut donc dire qu'ils sont en droit d'exiger plusieurs millions de dollars pour la signature de leur prochaine entente.

En plus de ces joueurs, dix autres membres des Jets verront leur contrat actuel prendre fin d'ici le 1er juillet prochain, ce qui place un couteau sous la gorge de l'organisation canadienne. Ce n'est donc pas pour rien que Nikolaj Ehlers, qui représente un impact de six millions de dollars annuellement jusqu'en 2025, correspond à un candidat de choix pour compléter une transaction chez la formation manitobienne.

Vous comprendrez donc que les Jets devraient chercher à acquérir de jeunes joueurs qui ne représentent pas un fardeau sur la masse salariale en retour de Ehlers, ce qui laisse présager qu'ils pourraient être intéressés par le choix de premier tour de Marc Bergevin.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que nous ne voulons pas que le DG du Canadien transige son premier choix à tout prix, car nous croyons qu'il pourrait être assurément bénéfique que l'organisation montréalaise mette la main sur Cam York, Philip Broberg ou encore Thomas Harley lors du prochain encan. Or, si aucun de ces défenseurs n'est encore disponible au moment où Trevor Timmins et son équipe de recruteurs devront monter sur les tribunes pour effectuer leur choix (et que bien évidemment aucun autre joueur qui devait être repêché plus tôt n'est encore disponible à ce même moment), nous croyons donc qu'il pourrait être fort bénéfique pour le CH de transiger son choix pour un Ehlers ou tout autre aide immédiate sortie du champ gauche qui ne viendrait pas hypothéquer l'avenir de l'équipe.

Bref, il est également important de spécifier que ce présent article n'a pas été rédigé selon des sources, mais plutôt dans le but d'amener une idée potentielle qui pourrait survenir si Marc Bergevin croit que le joueur obtenu en retour de son premier choix pourrait avoir un plus bel avenir que si le DG décidait de conserver sa sélection de premier tour pour repêcher un jeune homme ce vendredi.

Rappelons qu'Ehlers est le neuvième choix au total de l'encan de 2014 et que malgré une saison en deçà des attentes en 2018-2019, il avait complété précédemment deux campagnes consécutives de 60 points et plus. Par ailleurs, l'ailier de 23 ans a joué une saison aux côtés de Jonathan Drouin avec les Mooseheads d'Halifax, il y a de cela cinq ans, ce qui pourrait donc être une bonne occasion de réunir le duo dynamique.

En somme, il sera assurément intéressant de voir ce qui pourra arriver dans l'entourage du Canadien d'ici ce vendredi et peu importe ce que Marc Bergevin décidera de faire avec son premier choix, les dernières années nous ont prouvés que le DG du CH a eu la main heureuse avec ses décisions.
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
rumeur
photo
Six jeunes joueurs dont l'avenir pourrait être compromis avec leurs équipes respectives
photo
Thornton de retour à San Jose l’an prochain?
photo
La liste d'arbitrage réduite presque de moitié
photo
Les droits KHL de Mikko Rantanen échangés
photo
L'agent de Markov affirme avoir communiqué avec le Canadien
photo
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 18 juillet

Ailleurs sur le web

H&L MEDIA INC.
Mentions légales
HabsEtLNH.com est une propriété de H&L Media Inc.
Copyright ©2002-2019. Tous droits réservés.

Liens légaux:
Le réseau H&L Media Inc.
H&L media inc. est une entreprise propriétaire de plusieurs sites webs francophones et anglophones dont voici la liste.

Sites francophones:
Sites anglophones: