Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
F
logo 4
logo1
    
Habs Et LNH
      
12
juin
4F
1
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Deux Québécois remportent les grands honneurs dans la Ligue Américaine!

9 juin 2019
Si la finale de la Coupe Stanley pourrait se conclure ce soir, alors que les Blues de Saint-Louis reviennent à leur domicile avec une avance de 3 à 2 dans cette dernière série, les grands honneurs dans la LAH ont quant à eux été remportés hier soir.

En effet, cette confrontation ultime opposait les Wolves de Chicago (club-école des Golden Knights de Vegas) ainsi que les Checkers de Charlotte (club-école des Hurricanes de la Caroline), ces derniers s'amenaient d'ailleurs hier soir, à Chicago, avec une avance de 3 à 1 dans cette série.

Vous comprendrez donc qu'au terme de ce cinquième match chaudement disputé, la formation basée en Caroline du Nord, qui compte notamment dans ses rangs les Québécois Nicolas Roy et Julien Gauthier, a mis la main sur la convoitée coupe Calder dans le domicile adverse :



Dans ce gain de 5 à 3, l'attaquant des Checkers, Andrew Poturalski, s'est particulièrement illustré, lui qui a inscrit deux filets dans la rencontre. Cette performance était d'ailleurs très représentative du reste du parcours éliminatoire de ce joueur de centre de 25 ans, alors que ses 12 buts et 11 aides, bon pour un total de 23 points et un différentiel de plus-15, lui auront permis de décrocher le trophée Jack A. Butterfield, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

De leur côté, Nicolas Roy et Julien Gauthier ont également connu un bon tournoi printanier, alors qu'ils ont respectivement noirci la feuille de pointage à quinze (six buts, neuf aides en 19 rencontres) et neuf reprises (cinq buts, trois aides en 17 rencontres).

En remportant la coupe Calder, les Checkers succèdent donc au club-école des Maple Leafs de Toronto, les Marlies, qui l'avaient remporté en sept rencontres face aux Stars du Texas (club-école de l'équipe du même nom dans la LNH) l'an dernier.

Si les Hurricanes de la Caroline ont particulièrement surpris cette saison en atteignant la finale de l'association de l'Est, il n'en demeure pas moins qu'il ne serait pas surprenant de les voir répéter cet exploit à plusieurs reprises dans les années futures. En effet, leur banque d'espoirs est fort intéressante et ce n'est sans doute pas pour rien que son club ferme a remporté les grands honneurs dans la Ligue Américaine hier soir.

C'est que hormis des Roy, Gauthier et Poturalski, nous vous conseillons de retenir les noms des attaquants Aleksi Saarela et Martin Necas, ceux des défenseurs Jake Bean et Haydn Fleury ainsi que du gardien Alex Nedeljkovic, eux qui possèdent tous un potentiel assez intéressant.

Croyez-vous que les Hurricanes de la Caroline constitueront la prochaine puissance dans le circuit Bettman?
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Bonsoir! Charles Hudon est parti!
photo
Ottawa étudie ses options pour l’un de ses défenseurs
photo
Le contrat de Corey Perry racheté par les Ducks
photo
Prolongation de trois ans pour Nail Yakupov
photo
Mitch Marner pourrait devenir joueur autonome?
photo
La Caroline aura besoin de deux nouveaux gardiens
nimportequoi
photo
Jolie 6 pacs!
photo
Beau training de cabochon!😆
photo
La raison pour laquelle cet accident a eu lieu vous laissera bouche bée
photo
Calme toi le malade!! Tu es dans une discothèque!😆😆
photo
Ka-boom😆😆💥💦
photo
Ayoye!😆 Elle se plante solidement!
notrebaseball
photo
Russel Martin a de la compétition
photo
Jose Altuve revient au jeu
photo
Joshua Evan Bell toujours aussi dominant au bâton!
photo
Une première dans l'histoire de la MLB pour Yamamoto
photo
Max Scherzer s’est cassé le nez lors de la pratique au bâton des Nationals
photo
Malgré les défaites, les espoirs se démarquent

Ailleurs sur le web