Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Les Raptors de Toronto passent à l’histoire!

26 mai 2019
Les séries éliminatoires de la LNH sont très importantes pour les amateurs de hockey. Ainsi, le dernier droit vers la coupe Stanley s’entamera, lundi soir, alors que les Bruins et les Blues disputeront le premier match de la série finale. Cela dit, en attendant cette soirée avec impatience, une équipe canadienne de basketball avait l’occasion de s’inscrire à l’histoire, hier soir, dans le cadre des éliminatoires de la NBA.

En effet, les Raptors de Toronto recevaient la visite des Bucks de Milwaukee en vue du match numéro 6 de la finale de l’Est. Menés, notamment par le célèbre Kawhi Leonard, les Raptors ont causé toute une surprise en emportant un match qui s'avérait décisif au compte de 100-94.



Pour Toronto, il s’agit d’un premier titre en tant que champion de l’Est ainsi qu’une première apparition en finale du trophée Larry O’Brien. Lors de cette dernière, qui se présente sous un format 4 de 7, les Raptors se mesureront à Stephen Curry et les Warriors de Golden State, les champions en titre.

Durant cette série face aux Bucks, les Raptors auront fait vivre une tonne d’émotions à leurs partisans ainsi qu’au monde du basketball, réalisant ce qui pouvait paraître pratiquement impossible. Après avoir subi la défaite lors des deux premières rencontres et tirant de l’arrière 0-2, les Raptors sont parvenus à signer quatre gains consécutif afin de disposer de leurs adversaires et de s’inscrire à l’histoire de la NBA après 24 ans d’existence dans le circuit.

Au cours de la rencontre, Leonard a épaté, enfilant 27 points ainsi que 17 rebonds. Pour sa part, son coéquipier Kyle Lowry, qui prenait part au match malgré une blessure à la main, a marqué 17 points ainsi que 8 passes.

Après un début de partie très difficile et laissant les Bucks prendre une avance considérable de 15 points dès les premiers instants de la rencontre, les Raptors se sont ressaisis et n’ont pratiquement rien laissé à leurs rivaux lors des quarts suivants, nivelant le pointage et prenant les devants pour finalement l’emporter.

Les Raptors affronteront les Warriors dès jeudi. Les Raptors pourraient-ils causer la surprise? Qui l’emportera?
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
15 OCT
19:00
15 OCT
19:00
15 OCT
20:00
15 OCT
21:00
15 OCT
22:00
15 OCT
22:00
15 OCT
22:30
 
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Victor Olofsson
David Pastrnak
Mika Zibanejad
Charles Hudon
Nazem Kadri
Guy Dupuis
James Neal
Jaccob Slavin
Jack Hughes
Cale Makar
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 15 OCTOBRE
Julien Gauthier 1997
Tony Calderone 1994
Brock Nelson 1991
Jean Pusie 1910

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ