Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Accueil             Sondages             Vidéos                  
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
photo

Que faire avec Mike Reilly?

24 mai 2019
Agent libre avec compensation le 1er juillet prochain, Mike Reilly plane encore dans l’incertitude quant à son futur avec le Canadien de Montréal. Le Canadien possède présentement 10 défenseurs sous contrat avec l’organisation et six autres seront agents libres le 1er juillet.

Les défenseurs sous contrat pour la saison 2018-19 sont : Shea Weber, Jeff Petry, Victor Mete, Christian Folin, Karl Alzner, David Sklenicka, Noah Juulsen, Josh Brook, Cale Fleury et le nouveau venu Otto Leskinen.

C’est donc dire, qu’outre Jordie Benn, qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet, Mike Reilly, Brett Kulak, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet et Brett Lernout seront tous des défenseurs qui deviendront libres comme l’air lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes s’ils ne sont pas qualifiés par Marc Bergevin. Bien que certains d’entre eux recevront une offre qualificative de la part du DG du Canadien afin de retenir leurs services, il ne faut pas s’attendre non plus à ce que tout le monde revienne la saison prochaine.

Dans l’un de ses textes, Eyes on the Prize proposent une analyse du futur de Mike Reilly avec le Canadien.



L’auteur de l’article, Jared Book, affirme que Mike Reilly, qui a pris part à 57 matchs la saison dernière, a vu son poste lui être ravi par Brett Kulak et même, éventuellement, par Christian Folin lors de leur arrivée respective avec le Canadien. Auteur de 3 buts et 8 mentions d’aide, pour 11 points, il s’agissait de la première saison complète de Reilly, qui a été acquis du Wild à la date limite des transactions la saison passée en retour d’un choix de 5e ronde.

Selon Brook, une offre qualificative à Mike Reilly, qui a besoin d’une offre de 105 % son salaire (725 000 $) selon la convention, équivaut à une augmentation de moins de 40 000 $, ce qui n’est pas trop cher payé. Le seul hic est que Reilly a le droit à l’arbitrage salarial, ce qui pourrait compliquer la situation.

Selon le site Evolving Hockey, composé d’experts qui tentent de prédire la valeur de futurs contrats chez les agents libres de la LNH en les comparant à des joueurs similaires, avancent que Mike Reilly pourrait obtenir un contrat de deux saisons d’une valeur d’environ 1,3 M$ par saison. Cependant, les signatures de Jordan Weal et de Nate Thompson ont coûté moins cher à Bergevin que ce qu’avaient projeté les experts de Evolving Hockey. Une signature entre 800 000 $ et 1,3 M$ ne serait pas trop cher payé pour un joueur comme Reilly qui, même s’il n’a pas un rôle bien défini avec l’équipe, peut très bien faire le travail comme 7e ou 8e défenseur.

Le Canadien doit cependant signer Brett Kulak, qui aura plus de responsabilités que Reilly la saison prochaine. Les agents libres avec restrictions, Joel Armia et Arturri Lehkonen, sont aussi prioritaires. Reilly tombe donc dans la même catégorie de priorité que Charles Hudon

Brook termine en affirmant qu’une offre qualificative à Mike Reilly serait donc un choix évident, lui qui apporterait de la flexibilité et de la profondeur à la brigade défensive du Tricolore. Il affirme aussi qu’il est préférable de miser juste avec Reilly que de miser trop haut avec Jordie Benn. Reilly, qui aura 26 ans en juillet, pourrait aussi devenir une bonne monnaie d’échange si le portrait de la défense du Canadien venait à changer et qu’il acceptait son offre qualificative.

Que feriez-vous avec Mike Reilly? Sera-t-il de retour avec le Canadien la saison prochaine?
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
rumeur
photo
Du renfort chez les Bruins?
photo
Mikko Rantanen serait courtisé par la KHL
photo
Plusieurs options s'offrent à Bergevin dans le cas d'Alzner
photo
Brock McGinn s'entend avec les Hurricanes
photo
Milan Lucic connaît maintenant son nouveau rôle
photo
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 20 juillet

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ