Habs Et LNH
ACCUEIL         SONDAGE         VIDÉOS             
Habs Et LNH
      
19
mai
15h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Un plateau important pour David Krejci et Brad Marchand surpasse Bobby Orr dans l'histoire des Bruins

15 mai 2019
Hier soir, à Raleigh, avait lieu la troisième rencontre de la série finale de l'association de l'Est entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston. Au final, ce sont ces derniers qui sont parvenus à arracher un gain au compte de 2 à 1 face aux locaux, grâce, entre autres, à la performance exceptionnelle de Tuukka Rask, qui a brillé devant la cage des siens.

De ce fait, la formation de Bruce Cassidy a pris les devants 3 à 0 dans cette série, poussant ainsi les Hurricanes au pied du gouffre, eux qui pourraient se faire blanchir comme ils l'ont fait au tour précédent face aux Islanders de New York.

Dans la rencontre, hormis le grand brio du gardien Rask, les Bruins ont pu compter sur l'apport offensif de Brad Marchand et de David Krejci, alors que les deux hommes ont unis leurs efforts pour inscrire le but gagnant de la partie.

D'ailleurs, en participant conjointement au même but, les deux principaux intéressés ont atteint des plateaux assez importants dans le match d’hier soir :





Premièrement, le numéro 46 des Bruins a obtenu, par l'entremise de sa mention d'aide sur le but de Brad Marchand, son 100e point en carrière dans les séries d'après-saison, devenant le cinquième joueur dans l'histoire des Bruins à atteindre ce prestigieux chapitre. Les autres ''ours'' ayant réalisé l'exploit sont Raymond Bourque (161), Phil Esposito (102), Rick Middleton (100) et Johnny Bucyk (100).

Par la bande, Krejci est également devenu le troisième Tchèque de l'histoire de la LNH à atteindre la centaine de points en séries, rejoignant les anciennes vedettes Jaromir Jagr et Patrick Elias.



Ensuite, comme on vous le mentionnait précédemment, le mal-aimé des Bruins, Brad Marchand, a également réalisé deux excellents faits d'armes lors de la rencontre du 14 mai 2019. C'est qu'en plus de disputer son centième match éliminatoire dans le circuit Bettman, le numéro 63 des jaunes et noirs a été en mesure de dépasser un certain Bobby Orr au treizième rang de la glorieuse histoire de la formation du Massachusetts au chapitre des buts inscrits lors du tournoi printanier. En effet, le filet de Marchand lors de la rencontre d’hier soir représentait sa 27e réalisation du genre lors des séries d'après-saison et ce, depuis le début de sa carrière. De son côté, le célèbre numéro 4 avait, quant à lui, réussi à faire scintiller la lumière rouge à 26 occasions dans sa carrière.

Notons toutefois que Orr a eu besoin de vingt-six rencontres de moins que le natif d'Halifax pour atteindre ce plateau. Néanmoins, Marchand fait son chemin dans l'histoire des Bruins, lui qui ne lui manque que deux buts pour s'emparer du douzième rang à ce niveau, position détenue jusqu'à maintenant par Gregg Sheppard.

Bref, sur le plan individuel, Brad Marchand et David Krejci peuvent assurément être fiers de leurs exploits personnels d’hier soir. Par contre, parions que le seul objectif qu'ils ont en tête présentement, c'est de remporter leur deuxième Coupe Stanley en carrière.
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
nimportequoi
photo
La soeur d'Eugénie Bouchard enflamme le web avec une photo en tenue sexy!
photo
Ça a l'air tellement facile
photo
Fâché le monsieur
photo
Arnold se fait attaquer gratuitement
photo
En pleine poire
photo
Quelle idée de génie
notrebaseball
photo
Mike Trout atteint un nouveau plateau au niveau des circuits
photo
Toutes les équipes ont leurs joueurs indispensables
photo
Le chiffre chanceux de Kris Bryant
photo
Christian Yelich prend les devants
photo
Ian Kinsler envoie promener les partisans des Padres
photo
Les Marlins sont en voie d’atteindre un record de médiocrité

Ailleurs sur le web