Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Accueil             Sondages             Vidéos                  
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
photo

On connaît maintenant l'identité du prochain entraîneur d'Équipe Canada Junior

14 mai 2019
Si certains d'entre vous êtes des adeptes du Championnat du monde des moins de 20 ans, qui a lieu annuellement entre les 26 décembre et 5 janvier, vous avez sans doute constater la contre-performance de l'équipe canadienne lors de la plus récente édition, elle qui a terminé au sixième échelon à la suite d'une défaite subie en quart de finale contre la Finlande.

Plusieurs s'entendaient d'ailleurs pour dire que la mauvaise gestion derrière le banc de l'entraîneur Tim Hunter était, en grande partie, la principale raison qui aura causé cette déconfiture dans le camp canadien. Il semblerait que l'organisation d'Hockey Canada soit en accord avec cette opinion, puisqu'elle a annoncé son nouveau personnel d'entraîneurs en vue du CMHJ de 2020, dont la ville d'Ostrava en République Tchèque sera l'hôtesse, et Tim Hunter ne sera pas de retour :



En effet, Hockey Canada a préféré un autre Hunter, Dale celui-là, pour être à la barre du l'Unifolié l'an prochain. L'ancien des Nordiques de Québec et des Capitals de Washington dirige (à titre d’entraîneur-chef, de président et propriétaire de l'équipe) la prestigieuse formation des Knights de London, dans la OHL, depuis la saison 2000-2001. Sous son règne, les Knights ont d'ailleurs participé à la Coupe Memorial à cinq reprises, remportant même l'important trophée pancanadien lors des éditions de 2005 et 2016.

Hormis Dale Hunter, notons également que le Québécois André Tourigny agira à titre d'adjoint pour ÉCJ l'an prochain, lui qui a mené le 67's d'Ottawa à la plus récente finale de la OHL. Tourigny en sera à une quatrième participation au sein de la formation canadienne junior, ayant même aidé l'équipe à décrocher les médailles d'argent de 2010 et 2011.

Hunter et Tourigny auront l'heureuse tâche de redresser la barque du Canada, eux qui pourront d'ailleurs compter sur le jeune Alexis Lafrenière l'an prochain.

Êtes-vous en accord avec le choix de Hockey Canada?
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
rumeur
photo
Du renfort chez les Bruins?
photo
Mikko Rantanen serait courtisé par la KHL
photo
Plusieurs options s'offrent à Bergevin dans le cas d'Alzner
photo
Brock McGinn s'entend avec les Hurricanes
photo
Milan Lucic connaît maintenant son nouveau rôle
photo
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 20 juillet

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ