Habs Et LNH
ACCUEIL         SONDAGE         VIDÉOS             
Habs Et LNH
      
19
mai
15h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Le Canadien aura finalement trois représentants à la Coupe Mémorial

14 mai 2019
Après les séries finales de la LHJMQ et de la OHL, c'était au tour de celles de la WHL de se conclure hier soir. Les Raiders de Prince Albert ont mis la main sur le gros trophée dans une fin de match dramatique face aux Giants de Vancouver. Dane Hannoun a marqué à 19 minutes de la première prolongation pour permettre à son équipe de devenir les champions de la OHL et d'obtenir un laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Memorial.



Dans le clan des vainqueurs, l'espoir du Canadien, Cole Fonstad, deviendra donc le troisième joueur appartenant au CH à participer au tournoi junior canadien cette saison.



Fonstad, choix de 5e ronde en 2018, a connu une excellente saison 2018-2019 avec les Raiders. Le petit joueur (mesurant 5 pieds 10 pouces) a terminé la campagne régulière avec 29 buts, 44 mentions d'aide pour 73 points en 67 parties. Son apport offensif a toutefois été beaucoup moins grande en séries, ne récoltant que 6 points en 21 parties.

Un quatrième espoir du Canadien pourrait se rendre à Halifax la semaine prochaine. Cam Hillis, choix de 3e ronde en 2018, fait partie du Storm de Guelph, mais est actuellement blessé. Il s'est fracturé la clavicule au début des présentes séries éliminatoires.

Il sera intéressant de voir l'apport des trois espoirs du CH lors de ce tournoi qui débutera ce vendredi, à Halifax, alors que l'équipe hôtesse, les Mooseheads, affronteront l'équipe de Cole Fonstad, les Raiders de Prince Albert.
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
nimportequoi
photo
La soeur d'Eugénie Bouchard enflamme le web avec une photo en tenue sexy!
photo
Ça a l'air tellement facile
photo
Fâché le monsieur
photo
Arnold se fait attaquer gratuitement
photo
En pleine poire
photo
Quelle idée de génie
notrebaseball
photo
Mike Trout atteint un nouveau plateau au niveau des circuits
photo
Toutes les équipes ont leurs joueurs indispensables
photo
Le chiffre chanceux de Kris Bryant
photo
Christian Yelich prend les devants
photo
Ian Kinsler envoie promener les partisans des Padres
photo
Les Marlins sont en voie d’atteindre un record de médiocrité

Ailleurs sur le web