Habs Et LNH
ACCUEIL         SONDAGE         VIDÉOS             
Habs Et LNH
      
19
mai
15h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Le Canada l’emporte dans un match intense face à la Slovaquie

13 mai 2019
Le Canada jouait son troisième match de la phase préliminaire aujourd’hui au Championat Mondial en affrontant le pays hôte, la Slovaquie. On a eu droit à un match très intense entre les deux pays, mais c’est le Canada qui est sorti gagnant du duel, par la marque de 6 à 5.

Fêtant ses 27 ans, Mark Stone a joué les héros de façon dramatique, en marquant le but gagnant des Canadiens en supériorité numérique, alors qu’il restait moins de 2 secondes au cadran en troisième période.



Revivez ce but qui a causé la consternation chez les joueurs et les partisans slovaques :



Dans la victoire, Thomas Chabot, Damon Severson, Kyle Turris, Shea Theodore et Anthony Mantha ont tous récolté deux points chacun.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Slovaques, qui ont pris les devants 2 à 0 dans les huit premières minutes avant de voir le Canada créer l’égalité avant la fin de la première période. Après avoir marqué deux autres buts dans les cinq premières minutes de la deuxième période, la Slovaquie menait, cette fois-ci 4 à 2, avant de voir les Canadiens marquer trois buts sans réplique, portant ainsi la marque à 5 à 4 en faveur du Canada après deux périodes.

La Slovaquie s’est toutefois accrochée et a réussi à créer l’égalité 5 à 5 à mi-chemin en troisième période. Malheureusement pour eux, Mark Stone a marqué le sixième but des Canadiens avec 1,8 seconde à faire au match.

L’attaquant du Canadien, Tomas Tatar, croyait avoir donné les devants 5 à 4 à la Slovaquie en deuxième période, mais son but lui a été refusé après que l’on ait jugé que son coéquipier avait causé de l’obstruction aux dépens du gardien du Canada Matt Murray. Il n’a donc pas récolté de points durant le match.

Ce fut une partie chargée en émotions. Pas moins de 32 minutes de pénalité ont été décernées, soit 10 pour la Slovaquie et 22 pour la Canada, dont 10 minutes de mauvaise conduite à l’endroit de Damon Severson en fin de première période. Il y a eu beaucoup de coups portés lors des arrêts de jeu, principalement autour du but des deux gardiens, ce qui a créé une certaine hostilité de la part des partisans envers les joueurs canadiens.

Les partisans slovaques ont d’ailleurs sifflé et hué tout au long de l’hymne nationale canadienne après la rencontre, allant même jusqu'à lancer des objets sur la patinoire. Parions qu’une rivalité est en train de s’installer entre les deux pays, qui pourraient s’affronter à nouveau pendant la ronde des médailles.

Le prochain match du Canada aura lieu jeudi le 16 mai prochain contre la France, dès 10h, sur les ondes de RDS.
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
nimportequoi
photo
La soeur d'Eugénie Bouchard enflamme le web avec une photo en tenue sexy!
photo
Ça a l'air tellement facile
photo
Fâché le monsieur
photo
Arnold se fait attaquer gratuitement
photo
En pleine poire
photo
Quelle idée de génie
notrebaseball
photo
Mike Trout atteint un nouveau plateau au niveau des circuits
photo
Toutes les équipes ont leurs joueurs indispensables
photo
Le chiffre chanceux de Kris Bryant
photo
Christian Yelich prend les devants
photo
Ian Kinsler envoie promener les partisans des Padres
photo
Les Marlins sont en voie d’atteindre un record de médiocrité

Ailleurs sur le web