Habs Et LNH
ACCUEIL         SONDAGE         VIDÉOS             
Habs Et LNH
      
19
mai
15h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Torey Krug sur les traces de Raymond Bourque et de Bobby Orr

13 mai 2019
Hier après-midi, avec une victoire de 6 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline au TD Garden de Boston, les Bruins ont pris une dangereuse avance de 2 à 0 dans la série finale de l’Est.

Dans la victoire, le défenseur des Bruins, Torey Krug, a amassé trois mentions d’aide, soit sur le deuxième (avantage numérique), le quatrième et le cinquième but des siens.

C’est la deuxième fois de sa carrière que Krug amasse trois mentions d’aide lors d’un match de séries éliminatoires. L’an passé, il avait aussi réussi l’exploit lors du deuxième match de la première ronde face aux Maple Leafs de Toronto. Il est le cinquième défenseur des Bruins à atteindre une statistique de la sorte, ce qui le place au quatrième rang de l’équipe à ce chapitre, à égalité avec Carol Vadnais (1971-1976), qui a aussi réussi à le faire à deux occasions.

Les autres défenseurs sont Brad Park (1975-1983) à trois occasions, ainsi que Bobby Orr (1966-1976) et Raymond Bourque (1979-2000), qui ont récolté trois mentions d’aide dans un match éliminatoire à cinq reprises chacun.



Âgé de 28 ans, Torey Krung aura encore du temps pour en rajouter et ainsi peut-être rattraper ces deux légendes. Il compte, jusqu’à présent, 39 points (10 buts et 29 mentions d’aide) en 53 matchs de séries éliminatoires en carrière, tous joués avec Boston.

Le prochain match des Bruins aura lieu demain (mardi le 14 mai) dès 20h. La série se transporte maintenant au PNC arena de Raleigh en Caroline.
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
nimportequoi
photo
La soeur d'Eugénie Bouchard enflamme le web avec une photo en tenue sexy!
photo
Ça a l'air tellement facile
photo
Fâché le monsieur
photo
Arnold se fait attaquer gratuitement
photo
En pleine poire
photo
Quelle idée de génie
notrebaseball
photo
Mike Trout atteint un nouveau plateau au niveau des circuits
photo
Toutes les équipes ont leurs joueurs indispensables
photo
Le chiffre chanceux de Kris Bryant
photo
Christian Yelich prend les devants
photo
Ian Kinsler envoie promener les partisans des Padres
photo
Les Marlins sont en voie d’atteindre un record de médiocrité

Ailleurs sur le web