Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Accueil             Sondages             Vidéos                  
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
photo

Quand même les statistiques sont en faveur des Bruins de Boston...

13 mai 2019
Hier après-midi à Boston, lors du deuxième match de la série de la finale d'association de l'Est, les Bruins ont pulvérisé leur adversaire, les Hurricanes de la Caroline, en remportant la rencontre par la marque de 6 à 2.

Lors de cette joute, les défenseurs Torey Krug (trois mentions d'aide) et Matt Grzelcyk (deux buts) ainsi que l'attaquant Marcus Johansson (deux aides) se sont illustrés pour les locaux dans la victoire, cette dernière ayant d'ailleurs permis à la formation du Massachusetts d'obtenir une avance de deux gains à zéro dans cette confrontation de troisième tour.

Si certains peuvent penser que les Hurricanes sont toujours en mesure de remporter la série aux dépens de Boston, une statistique ayant jailli sur les réseaux sociaux pourrait bien venir ralentir les ardeurs de cette poignée de gens optimistes :



En effet, comme vous pouvez le constater, depuis que le système de conférence a été implanté, il y a de cela 37 ans, les équipes ayant pris les devants 2-0 dans la finale de conférence ont finalement remporté la série à 93,8% du temps, pour une fiche de 30-2.

Néanmoins, s'il y a bien une formation qui peut renverser la vapeur de cette statistique, ce sont les Hurricanes. Rappelons que la troupe de Rod Brind'Amour a comblé ce même déficit au premier tour face aux champions en titre, les Capitals de Washington, avant de remporter la série en sept matchs.

De plus, connaissant l'efficacité des Hurricanes à leur domicile dans les séries 2019 (5 victoires et 0 revers au PNC Arena), il ne serait pas surprenant que la bande à Justin Williams parvienne à niveler cette série en remportant les deux prochains matchs.

Bref, même si les statistiques sont considérablement en faveur des Bruins de Boston, il ne s'agit là que de chiffres. On sait tous que les victoires ne s'obtiennent pas sur les feuilles d'avant-match, mais bien lors des soixante minutes disputées sur la patinoire. Par contre, les Hurricanes devront se réveiller rapidement, car les Bruins sont impeccables depuis le début de cette série et ils n'ont certainement pas envie de laisser filer cette belle avance.

Croyez-vous que les Hurricanes pourront combler ce déficit de 0-2?
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
rumeur
photo
Du renfort chez les Bruins?
photo
Mikko Rantanen serait courtisé par la KHL
photo
Plusieurs options s'offrent à Bergevin dans le cas d'Alzner
photo
Brock McGinn s'entend avec les Hurricanes
photo
Milan Lucic connaît maintenant son nouveau rôle
photo
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 20 juillet

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ