Habs Et LNH
ACCUEIL         SONDAGE         VIDÉOS             
Habs Et LNH
      
19
mai
15h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Quand même les statistiques sont en faveur des Bruins de Boston...

13 mai 2019
Hier après-midi à Boston, lors du deuxième match de la série de la finale d'association de l'Est, les Bruins ont pulvérisé leur adversaire, les Hurricanes de la Caroline, en remportant la rencontre par la marque de 6 à 2.

Lors de cette joute, les défenseurs Torey Krug (trois mentions d'aide) et Matt Grzelcyk (deux buts) ainsi que l'attaquant Marcus Johansson (deux aides) se sont illustrés pour les locaux dans la victoire, cette dernière ayant d'ailleurs permis à la formation du Massachusetts d'obtenir une avance de deux gains à zéro dans cette confrontation de troisième tour.

Si certains peuvent penser que les Hurricanes sont toujours en mesure de remporter la série aux dépens de Boston, une statistique ayant jailli sur les réseaux sociaux pourrait bien venir ralentir les ardeurs de cette poignée de gens optimistes :



En effet, comme vous pouvez le constater, depuis que le système de conférence a été implanté, il y a de cela 37 ans, les équipes ayant pris les devants 2-0 dans la finale de conférence ont finalement remporté la série à 93,8% du temps, pour une fiche de 30-2.

Néanmoins, s'il y a bien une formation qui peut renverser la vapeur de cette statistique, ce sont les Hurricanes. Rappelons que la troupe de Rod Brind'Amour a comblé ce même déficit au premier tour face aux champions en titre, les Capitals de Washington, avant de remporter la série en sept matchs.

De plus, connaissant l'efficacité des Hurricanes à leur domicile dans les séries 2019 (5 victoires et 0 revers au PNC Arena), il ne serait pas surprenant que la bande à Justin Williams parvienne à niveler cette série en remportant les deux prochains matchs.

Bref, même si les statistiques sont considérablement en faveur des Bruins de Boston, il ne s'agit là que de chiffres. On sait tous que les victoires ne s'obtiennent pas sur les feuilles d'avant-match, mais bien lors des soixante minutes disputées sur la patinoire. Par contre, les Hurricanes devront se réveiller rapidement, car les Bruins sont impeccables depuis le début de cette série et ils n'ont certainement pas envie de laisser filer cette belle avance.

Croyez-vous que les Hurricanes pourront combler ce déficit de 0-2?
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
nimportequoi
photo
La soeur d'Eugénie Bouchard enflamme le web avec une photo en tenue sexy!
photo
Ça a l'air tellement facile
photo
Fâché le monsieur
photo
Arnold se fait attaquer gratuitement
photo
En pleine poire
photo
Quelle idée de génie
notrebaseball
photo
Mike Trout atteint un nouveau plateau au niveau des circuits
photo
Toutes les équipes ont leurs joueurs indispensables
photo
Le chiffre chanceux de Kris Bryant
photo
Christian Yelich prend les devants
photo
Ian Kinsler envoie promener les partisans des Padres
photo
Les Marlins sont en voie d’atteindre un record de médiocrité

Ailleurs sur le web