Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Accueil             Sondages             Vidéos                  
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
photo

Des défenseurs gauchers à la portée de Bergevin?

13 mai 2019
Depuis quelques années, l’offensive du Canadien de Montréal figure parmi les plus grandes lacunes du club. Toutefois, lors de la dernière saison, la productivité de certains joueurs, dont Max Domi et Brendan Gallagher, a permis au Tricolore d’être assez solide à l’attaque.

Ainsi, bien qu’il y ait encore place à l'amélioration, le directeur général du CH, Marc Bergevin, devra certainement régler un autre dossier, soit celui du partenaire gaucher, encore à ce jour inconnu, de Shea Weber. S’il parvient à acquérir les services d’un défenseur adéquat pour évoluer aux côtés de son capitaine, Bergevin donnera aussi la chance à Victor Mete d’apprendre et d’évoluer graduellement, probablement sur la deuxième paire défensive.

Bref, étant donné que ce casse-tête approche lentement, mais sûrement, nous avons établi un top-4 des arrières qui pourraient donner un coup de main au Canadien et lui permettre de devenir une meilleure équipe face aux autres formations de la ligue.

Tout d’abord, du côté de l’Est, deux noms ressortent, dont celui de Jake Gardiner des Maple Leafs de Toronto. Bien qu’il ait connu une saison et des séries ordinaires, le défenseur de 28 ans reste une cible intéressante pour le Canadien. Arrière considéré plutôt offensif, Gardiner possède plusieurs atouts qui pourraient faire de lui un partenaire pour Shea Weber. Choix de 1er tour en 2008 des Ducks d’Anaheim, l’homme de 6’2” et 203 lbs deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain. Toutefois, l'intérêt ne devrait pas seulement se faire sentir du côté du CH.

Dernière saison de Jake Gardiner: 3 buts et 27 passes en 62 rencontres. Différentiel de +19.

Par la suite, à Philadelphie, le défenseur Shayne Gostisbehere pourrait, à son tour, être dans la mire de Bergevin, lui qui sait très bien manier la rondelle. Malgré une saison plus décevante que celle de 2017-18, le jeune Américain pourrait certainement apprendre et évoluer avec le capitaine du Tricolore. Âgé de 26 ans, seul son gabarit pourrait jouer contre lui, bien que cela n’ait pas été une de ses grandes failles (5’11” et 180 lbs). Dans son cas, une transaction serait à réaliser puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2022-23 moyennant une somme annuelle de 6M$.

Dernière saison de Shayne Gostisbehere: 9 buts et 28 passes en 78 rencontres. Différentiel de -20.

Ensuite, du côté de l’Ouest, deux candidats sortent du lot. À Vancouver, le vétéran Alexander Edler pourrait tester le marché des joueurs autonomes, lui qui deviendra agent libre le 1er juillet prochain, tout comme Gardiner. Âgé de 33 ans, plusieurs voudront favoriser la jeunesse, mais l’expérience et la fiabilité du Suédois restent des éléments intéressants qui pourraient amener le DG de la Sainte-Flanelle à aller dans cette direction.

Dernière saison d’Alexander Edler: 10 buts et 24 passes en 56 rencontres. Différentiel de +3.

Finalement, une option pourrait être considérée à Los Angeles, où le vétéran Alec Martinez évolue actuellement depuis neuf saisons. Avec la saison désastreuse qu’ont connue les Kings, l’équipe se dirigera fort probablement vers une reconstruction, voilà pourquoi l’arrière de 31 ans pourrait être porté à quitter en étant échangé, lui qui est sous contrat jusqu’en 2020-21. Même si sa production offensive présente plusieurs lacunes, surtout à la vue de ses statistiques particulièrement en deçà des attentes, la tenue de Martinez sur la brigade défensive n’est pas à mettre en doute et, au même titre qu’Edler, son expérience pourrait amener beaucoup au Canadien.

Dernière saison de Alec Martinez: 4 buts et 14 passes en 60 rencontres. Différentiel de -2.

Selon vous, vers quelle option devrait se tourner Marc Bergevin?
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
rumeur
photo
Du renfort chez les Bruins?
photo
Mikko Rantanen serait courtisé par la KHL
photo
Plusieurs options s'offrent à Bergevin dans le cas d'Alzner
photo
Brock McGinn s'entend avec les Hurricanes
photo
Milan Lucic connaît maintenant son nouveau rôle
photo
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 20 juillet

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ