HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Une autre belle reconnaissance pour Cayden Primeau

15 avril 2019
Âgé de seulement 19 ans, le gardien Cayden Primeau possède sans aucun doute un avenir prometteur dans les rangs professionnels. Repêché par les Canadiens de Montréal, au 199e rang en 2017, il a connu de solides performances avec l'Université Northeastern.

Avec une moyenne d'efficacité de 0,933 et une moyenne de buts alloués par rencontre de 2,09, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Primeau a présenté une fiche de 25-10-1 cette année.

Après avoir remporté le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de but dans la NCAA, cette saison, et parapher son premier contrat professionnel avec le Tricolore, voilà que le jeune gardien reçoit une fois de plus une belle reconnaissance.



Cayden Primeau représentera son pays au Championnat mondial de hockey en compagnie de plusieurs grands noms du circuit Bettman. Parmi l’équipe américaine, on retrouve Patrick Kane qui agira à titre de capitaine de la formation. Les noms de Jack Eichel et Dylan Larkin seront bientôt annoncés pour venir prêter main-forte. Les présences d’Alex DeBrincat, James Van Reimsdyk, Chris Kreider, Frank Vatrano, Quinn Hugues et Brady Skjei ont été confirmées aujourd’hui.

Toutefois, le jeune homme de 19 ans agira à titre de troisième gardien de la formation. Malgré le fait qu’il risque de ne pas voir beaucoup d’action, il s’agit tout de même d’une belle expérience pour le cerbère qui vient de terminer sa carrière universitaire.




Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!