HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Soirée incroyable pour Mark Stone!

15 avril 2019
Acquis des Sénateurs d’Ottawa à la date limite des transactions en février dernier, l’attaquant Mark Stone n’a pas perdu de temps avant de se faire aimer des partisans des Golden Knights, surtout hier soir, alors que les hommes de Gérard Gallant recevaient la visite des Sharks de San José pour la troisième rencontre de ce premier tour de la danse printanière.

En effet, l’attaquant de 26 ans a donné tout un spectacle aux partisans sur place, s’offrant une pluie de chapeaux grâce à une solide performance de trois buts et deux passes, menant ainsi les siens à un gain de 6-3 et une avance de 2-1 dans la série.

Ainsi, pour Stone, cette soirée doit lui avoir été des plus mémorables puisqu’il s’agissait de son tout premier tour du chapeau en carrière! Du même coup, il est devenu le premier joueur de l’histoire des Knights a récolté trois buts lors d’une rencontre éliminatoire. De plus, avec son coéquipier Paul Statsny, qui, pour sa part, a inscrit deux buts et obtenu trois passes, Stone est aussi devenu le premier joueur à connaître une soirée de 5 points lors d’un match de séries chez la troupe californienne.

Vous pouvez voir l’ensemble de ses trois buts ci-contre:



En trois parties, il cumule présentement 6 buts et deux passes, ce qui fait de lui le meilleur pointeur des séries jusqu’à présent, à égalité avec Stastny (2 buts, 6 passes). Fait particulier relié aux 6 buts de Stone; il a trouvé le fond du filet à plus de reprises que 8 des 16 équipes faisant partie du portrait actuel des séries!



Dans la victoire des siens, l’ancien du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, a aussi eu son mot à dire, marquant son deuxième but des séries en avantage numérique et récoltant une aide sur l’un des filets de son compatriote Stastny. Ainsi, il suit ses compagnons de près avec 6 points.

Les Knights peuvent-ils répéter leur succès de l’an dernier en surprenant à nouveau?



Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!