HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Plusieurs options intéressantes pour seconder Price l’an prochain

13 avril 2019
La semaine dernière, nous apprenions que le gardien finlandais Antti Niemi ne recevrait pas d’offre qualificative de la part du CH, ce qui met ainsi un terme à son séjour avec l’organisation montréalaise.

Cela dit, à la suite de son départ, quelles sont les options à la disposition du Tricolore en vue de la prochaine campagne? Qui secondera Carey Price?

Nous nous sommes attardés à un palmarès de quelques gardiens qui deviendront fort probablement joueur autonome le 1er juillet prochain et qui pourraient représenter de bons substituts au gardien vedette du Canadien.

Tout d’abord, Marc Bergevin pourrait être tenté d’aller du côté de Philadelphie alors que deux portiers devraient se retrouver sans emploi. Il s’agit de Brian Elliott et de Cam Talbot. Blessé pendant une partie de la récente saison, Elliott, 34 ans, a tout de même bien fait à son retour au jeu. Il a conclu la saison avec des statistiques tout de même satisfaisantes, soit un taux d’efficacité de 0,907 et une moyenne de buts accordés de 2,96. Pour Cam Talbot, la saison a été un peu plus difficile. Acquis par les Flyers en février dernier en échange d’Anthony Stolarz, il a disputé seulement 35 matchs, voyant son poste de partant lui être soutiré par Mikko Koskinen chez les Oilers. Il a terminé la campagne avec une efficacité et une moyenne plutôt ordinaires, soit 0,892 et 3,40.

Toujours dans l’Est, les gardiens Keith Kinkaid (Blue Jackets), Curtis McElhinney (Hurricanes) et Anders Nilsson (Sénateurs) pourraient tous être des solutions de rechanges à considérer pour le Canadien. Des trois, McElhinney et Nilsson seraient probablement les favoris avec des chiffres plutôt semblables. Du côté du Suédois, le CH serait avantagé puisqu’il est âgé de 29 ans comparativement à 35 pour le portier des Canes.

Autrement, vers l’Ouest, le gardien des Flames, Mike Smith, pourrait aussi agir en tant qu’auxiliaire à Price. Malgré qu’il soit âgé de 37 ans, le vétéran a connu de bonnes performances dernièrement, concluant la saison régulière avec une fiche de 23-16-2. Il présente aussi des statistiques correctes avec un pourcentage d’efficacité de 0,898 et une moyenne de buts contre de 2,73.

Finalement, le vétéran Cam Ward des Blackhawks pourrait, lui aussi, être un auxiliaire potentiel pour Price, lui qui a beaucoup d’expérience. Toutefois, ses prestations se sont avérées moins convaincantes, y allant d’un dossier de 16-12-4. De plus, il présente l’une des pires moyennes avec 3,67 mais une efficacité de 0,897.

Selon vous, le CH devrait-il piger dans ce lot ou opter pour le jeune Charlie Lindgren?



Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!