HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

L’entraîneur des Bruins compare Marner à Wayne Gretzky sur un aspect bien précis

12 avril 2019
L'attaquant Mitch Marner a été le meilleur joueur des Leafs lors du premier match face aux Bruins de Boston jeudi soir. Il a récolté deux buts, dont un sur un tir de punition en deuxième période, menant son équipe à une victoire de 4@1 dans ce premier duel.

Après le match, l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy a été invité à commenter la performance de Marner et à expliquer son plan pour arrêter le joueur pendant le reste de la série.

À la question visant à savoir comment contenir le joueur de 21 ans, qui se crée un espace pour lui-même grâce à son caractère insaisissable, Cassidy n'a pas hésité à répondre en évoquant le nom de nul autre que Wayne Gretzky

Bien que Cassidy n'ait pas littéralement comparé Marner à la Merveille, il a établi une similitude entre leur manière de se créer de l'espace de façon intelligente.

En 14 matchs de séries éliminatoires, Marner a amassé 5 buts et 10 passes.

La plupart des amateurs de hockey ont choisi les Bruins pour remporter la séries. Toutefois, lors de ce premier match, la troupe de Mike Babcock a disputé une solide rencontre.

Le prochain match aura lieu samedi, à 20 h, toujours au TD Garden de Boston.





Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!