CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
20 MAR
logo 19H00
logo
20 MAR
logo 19H30
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Au tour de Steven Stamkos de rejoindre Vincent Lecavalier!

15 mars 2019
Le Lightning de Tampa Bay connaît une saison du tonnerre. Il ne présente aucune faiblesse.

Il possède un des meilleurs gardiens du circuit en Andrei Vasilevsky, qui est appuyé par possiblement le meilleur auxiliaire de la ligue en Louis Domingue. Leur défensive est dominante, ce qui permet à Tampa de se classer 4e pour les buts alloués. Leur attaque est tout simplement dévastatrice avec 271 buts marqués, bon pour une moyenne de 3,8 buts par matchs et une avance de 15 buts sur les Sharks de San Jose qui sont deuxième pour les buts pour. Leur impressionnant différentiel est de +90. Ils sont premiers en avantage et en désavantage numérique. Le pourcentage de leur unités spéciales additionnées est de 115%.

Plusieurs joueurs de l'équipe risquent d'être en lice lors de la remise des trophées au mois de juin prochain.

Vasilevsky devrait être parmi les finalistes pour le Vézina. Avec 15 points d'avance sur Connor McDavid, le deuxième meilleur marqueur, Kucherov devrait remporter le trophée Art-Ross, et possiblement le trophée Ted Lindsay. Il n'est plus qu'à 12 points d'égaler la marque de 127 établie par Alexender Mogilny, qui détient le record de la meilleure saison pour un joueur russe au chapitre des points. Même s'il dirige une équipe sans faille, Jon Cooper devrait être parmi les finalistes au trophée Jack Addams. N'ayant pas transigé de la saison, Julien Brisebois ne sera peut-être pas parmi les candidats au DG de l'année, mais il est tout de même important de souligner le travail remarquable que lui et Steve Yzerman ont fait au cours de dernières années.

Il y a moins d'une semaine, Nikita Kucherov éclipsait la marque de 108 points de Vincent Lecavalier, devenant ainsi le joueur du Lightning ayant connu la saison la plus productive.

Hier, c'était au tour de Steven Stamkos de rejoindre Lecavalier au premier rang des buteurs de l'histoire du Lightning. Âgé de seulement 29 ans, Stamkos a eu besoin de 735 parties pour inscrire 383 buts, soit 302 matchs de moins que le Québécois. Il affiche une moyenne de ,53 buts marqués par match en carrière, ce qui équivaut à des saisons d'au moins 40 filets.



Stamkos a beaucoup appris de ses mentors. Le principal intéressé n'en revient pas d'être rendu à rejoindre des grands de l'histoire du Lightning comme Lecavalier et Martin St-Louis.

«C’est juste fou d’y penser. Quand tu atteins un record de la sorte, ça signifie que tu joues depuis un bon moment, a analysé Stamkos, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). Je ne sens pas que ça fait pratiquement 11 années complètes maintenant.»

«J’espère que je marquerai encore beaucoup de buts. C’est la raison pour laquelle je suis excité: ce nombre continuera de monter avec le groupe que nous avons ici.»

En effet, le #91 risque de connaître encore plusieurs belles saisons avec un noyau encore sous contrat pour plusieurs saisons. Qui sera en mesure de freiner l'air d'aller sur laquelle surf le Lightning? Une chose est certaine, aucune équipe ne souhaite se faire frapper par la foudre une fois en séries éliminatoires!



Ailleurs sur le web