CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
20 MAR
logo 19H00
logo
20 MAR
logo 19H30
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Samuel Montembeault débute sa carrière dans la LNH en lion

15 mars 2019
Cela fait déjà quelques fois depuis le début du mois de mars que l'on vous parle du gardien Samuel Montembeault. En effet, depuis son rappel à la fin du mois de février, le Québécois se fait de plus en plus un nom au quatre coins du circuit Bettman.

Hier soir face aux Sharks, alors qu'il obtenait le départ pour une troisième rencontre consécutive devant la cage des Panthers, le cerbère de 6 pieds 3 pouces et 208 livres a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui, pour permettre à la Floride de décrocher le gain.

Des performances comme celles-là, Montembeault les accumule depuis sa séquence de départ d'affilée. Hormis son premier match en carrière dans lequel il s'est incliné en prolongation face à la Caroline, l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand est parvenu à frustrer tour à tour le Minnesota, Detroit ainsi que San Jose à son baptème. Si bien qu'il présente actuellement des statistiques fort intéressantes à ses débuts dans la LNH :



Choix de 3e tour des Panthers en 2015, le portier de 22 ans en est actuellement à sa deuxième saison chez les professionnels, lui qui a porté les couleurs des Thunderbirds de Springfield lors de 78 rencontres en deux ans jusqu'à maintenant.

Seul le temps saura nous dire si Montembeault parviendra à s'établir comme un gardien régulier dans la meilleure ligue de hockey au monde. Mais disons que jusqu'à maintenant, le jeune homme est en train de forcer la main aux Panthers de la Floride, lui qui en est à la dernière année de son contrat d'entrée dans le circuit.

Souhaitons-lui la meilleure des chances!



Ailleurs sur le web