CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
20 MAR
logo 19H00
logo
20 MAR
logo 19H30
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
20 MAR
logo 22H00
logo
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Kaapo Kakko établit un nouveau record

15 mars 2019
L'attaquant Kaapo Kakko, qui joue pour le TPS de Turku dans la ligue élite de la Finlande, s'est assuré de passer à l'histoire dans son pays natal.

En effet, Kakko, l'un des meilleurs espoirs du repêchage en 2019, a inscrit jeudi son 22e but de la saison, établissant un nouveau record dans la Liiga en ce qui concerne le nombre de buts marqués en une saison pour un joueur de 18 ans ou moins. Il dépasse ainsi le centre des Panthers de la Floride Aleksander Barkov, qui avait récolté 21 buts lors de la saison 2012-2013, ainsi que Joel Armia, des Canadiens de Montréal, qui avait amassé 18 buts en 2010-2011.

Kakko a inscrit cinq points en sept parties pour la Finlande au Championnat mondial de hockey junior de cette année. Il a notamment inscrit le but gagnant dans les dernières minutes du match pour la médaille d'or contre les États-Unis.

Kakko, un ailier de 6 pi 1 po et 180 livres, sortira probablement premier ou deuxième lors du repêchage de cette année, qui aura lieu à Vancouver. Lui et l'Américain Jack Hughes sont considérés comme les deux meilleurs espoirs.



Selon vous, qui sera choisi au premier rang du repêchage : Kakko ou Hughes?



Ailleurs sur le web