Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Habs Et LNH
      
27
mai
20h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Les Coyotes sont en voie de réaliser l'inimaginable

13 mars 2019
Alors que le mois de mars est maintenant bien entamé, on sent véritablement dans l'air que la course aux séries éliminatoires de la LNH bat actuellement son plein dans le circuit Bettman.

En effet, pensant seulement aux Canadiens de Montréal, eux qui sont actuellement en train de se batailler la dernière place donnant accès au bal printanier avec les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus. Aucun jour ne passe, autant du côté des partisans que des membres de l'organisation du Tricolore, des Flyers et des Jackets, sans qu'un coup d'oeil ne soit jeté sur le classement afin d'analyser la multitude de scénarios possibles pour espérer décrocher le dernier billet disponible.

Bien que l'on scrute davantage la course de la Sainte-Flanelle, le même son de cloche retentit dans l'association de l'Ouest. C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, les Stars de Dallas, les Oilers d'Edmonton, le Wild du Minnesota, l'Avalanche du Colorado, les Blackhawks de Chicago et les Coyotes de l'Arizona sont tous en train de se disputer les deux dernières places des équipes repêchées, eux qui n'ont que quelques points de classement d'écart.

Soyez sans crainte, vous avez bien lu : les Coyotes sont actuellement au coeur de cette course aux séries et même que ce matin lorsqu'on analyse le classement, la formation arizonienne serait du portrait éliminatoire si celui-ci débutait dès ce soir :



Grâce à un précieux gain de 3 à 1 obtenu aux dépens des Blues de Saint-Louis, la troupe de Rick Tocchet devance maintenant le Wild pour la dernière place du ''wild card''.

Soyons honnêtes, peu de gens auraient vu cette formation lutter pour une place en séries en début de campagne et encore moins les voir y participer. Néanmoins, comme le souligne si bien Marc-Olivier Beaudoin, qu'on les aime ou non, le travail de cette organisation mérite d'être louangé et ce serait une belle histoire que de les voir du groupe lors de la grande danse printanière :



Bref, seul l'avenir nous dira si les Coyotes sauront maintenir la cadence, mais n'empêche qu'ils devraient fortement lutter jusqu'à la toute fin. Heureusement pour eux, la tâche pourrait être un brin plus facile, puisque dans les douze matchs restants à leur campagne, l'Arizona affrontera huit formations actuellement exclues des séries. Or, de ce nombre, la nouvelle équipe d'Alex Galchenyuk affrontera quatre adversaires directes dans cette course, soit Edmonton, Chicago, Minnesota ainsi que le Colorado, en plus de devoir croiser le fer avec le Lightning et les Jets.

Soyons assuré d'une chose, autant dans l'Est que dans l'Ouest, cette course aux séries éliminatoires sera exaltante jusqu'au dernier jour du calendrier régulier, soit le 6 avril prochain.

Croyez-vous que les Coyotes de l'Arizona seront en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires?



Sondage
Hockey - LNH
Qui remportera la Coupe Stanley ?
   Bruins de Boston
   Blues de St-Louis
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Jason Zucker, une bonne option pour le CH?
photo
L’état des agents libres chez les Sharks en vue du 1er juillet
photo
Phil Kessel au Minnesota?
photo
Peter Budaj n’aura pas accroché ses patins bien longtemps !
photo
Brock Nelson fait exploser la banque à New York!
photo
Quatre formations seraient intéressées à signer Erik Karlsson
nimportequoi
photo
Voici comment réparer votre voiture avec des nouilles chinoises!
Il reçoit une belle diarrhée de vache en plein visage! 😆😆
HAHA!! Hilarant!😆😆😆
photo
Un mec renverse un nain pour lui enlever le ballon!🤦‍♂️
photo
Bande annonce du nouveau Fast and Furious!😍
photo
Un mec court sur sa Lamborghini!🤦‍♂️
notrebaseball
photo
Stephen Bronfman a trouvé son partenaire pour acheter le terrain du bassin Peel
photo
Une première depuis l'ouverture au PNC Park
photo
Les partisans de Tampa Bay boudent leurs Rays
photo
Voici le premier triple jeu de la saison 2019
photo
Deux joueurs des Cardinals de Saint-Louis atteignent un plateau intéressant
photo
Carter Stewart, 8e choix de l'encan de 2018, ira jouer au Japon!

Ailleurs sur le web