CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 1
logo4
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 7
logo3
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Antti Niemi aimerait se voir décerner une seconde chance

12 mars 2019
Le gardien auxiliaire du Canadien aurait probablement préféré être dans une autre situation que celle à laquelle il est confrontée en ce moment. Après avoir vécu un scénario cauchemardesque face aux Sharks, jeudi dernier, Antti Niemi baigne dans l’incertitude en ce qui a trait à son avenir dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge.



Voilà qu’hier, en fin d’après-midi, l’organisation annoncait le rappel du gardien Charlie Lindgren de son club-école. Ce sont maintenant deux auxiliaires qui pourront seconder Price, au besoin, d’ici la fin du calendrier. L’arrivée du jeune Lindgren met indirectement de la pression sur Niemi. Si ce dernier a la chance de retourner dans la mêlée, il n’aura pas le choix de rebondir.

Interrogé plus tôt aujourd’hui par le Journal de Montréal a savoir comment il se sentait avec tout ce «remue-ménage» autour de lui, Niemi y est allé d’un message clair envers son entraîneur.

«Je ne sais pas si Carey va garder tous les matchs d’ici la fin de la saison. Ce qui est sûr, c’est que j’aimerais avoir l’occasion de me reprendre», a-t-il déclaré.

Toutefois, il serait surprenant de revoir le Finlandais en action. Le Tricolore livre une bataille sans merci pour obtenir sa place en séries. Une seule contre-performance pourrait avoir un impact dévastateur au classement et c’est ce que la troupe de Claude Julien ne peut pas se permettre.

Est-ce que le rappel de Lindgren a un lien avec les insuccès de Niemi devant le filet?

«Non», a déclaré Claude Julien.

La situation actuelle des gardiens du CH rappelera certains souvenirs aux amateurs du CH. À la fin février 2014, le Canadien avait fait appel aux services de Dustin Tokarski en raison d’une blessure subie à Price. On se souviendra qu’il avait été préféré à Peter Budaj, en finale de l’Association de l’Est face aux Rangers de New York.

«Il nous reste beaucoup de matchs et beaucoup d’entraînements d’ici la fin de la saison. Si on veut donner congé à notre gardien, on en aura deux autres, a expliqué l’entraîneur du Canadien à propos du rappel de Lindgren. On veut également donner l’occasion à Charlie de passer du temps avec nous. Il a manqué beaucoup de temps à Laval en raison d’une blessure.»

Chose certaine, peu importe qui sera l’homme de confiance de Claude Julien, ce dernier devra être à la hauteur et tenir le fort pour son équipe.



SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Avec 10 matchs à jouer et 3 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, croyez-vous toujours aux chances du CH de participer aux séries?
Oui j'ai confiance
Oui, mais ce sera extrêmement difficile
Non c'est terminé
Je n'y ai jamais cru
Habs pool
Poursuivez
photo
18 mars · 23h23
Le Canadien possède cinq des 100 meilleurs espoirs selon The Hockey News  ➔
photo
18 mars · 23h11
Deux joueurs éclipsent des records de concession!  ➔
photo
18 mars · 21h10
Yakupov a trouvé son homme    ➔
photo
18 mars · 19h44
Claude Julien s’explique sur le temps d’utilisation de Kotkaniemi   ➔
photo
18 mars · 18h53
Une dégringolade progressive pour le CH depuis la date limite des transactions ⬇  ➔
photo
18 mars · 15h42
Joel Quenneville de retour dans la LNH sous peu?  ➔
photo
18 mars · 11h47
Il est, selon son entraîneur, le joueur le plus utile du programme national de développement américain!  ➔
photo
18 mars · 11h07
Jonathan Huberdeau continue de faire sa marque avec les Panthers    ➔

Ailleurs sur le web