CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 1
logo4
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 7
logo3
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

L'espoir Filip Zadina n'a aucun remord à la suite de ses propos provocateurs du dernier repêchage

12 mars 2019
«J’ai dit à mon agent que s’ils passaient leur tour avec moi, je remplirais le filet quand je les affronterais. Je veux leur montrer qu’ils ont pris la mauvaise décision. Ce seront des matchs importants pour moi et je suis excité à l’idée de les affronter.»

Tels étaient les propos lancés par l'attaquant Filip Zadina à la suite du dernier repêchage. C'est qu'alors que le joueur d'origine tchèque était pressenti pour devenir le troisième choix au total lors du dernier encan, le jeune homme a plutôt dû attendre au sixième échelon avant d'entendre son nom résonner dans les hauteurs du American Airlines Center de Dallas.

Visiblement déçu de ne pas avoir pu enfiler l'uniforme, entres autres, du Canadien de Montréal (qui rappelons-le, a préféré sélectionné le centre finlandais Jesperi Kotkaniemi), Zadina n'avait pas hésité pour lancer ces paroles devant les médias, afin de provoquer en quelque sorte les formations ayant choisi de l'ignorer.

Neuf mois plus tard, alors qu'il disputera le premier match de sa carrière au Centre Bell, l'ancien porte-couleurs des Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ ne change pas son fusil d'épaule :



C'est dans un état d'esprit calme que Filip Zadina a gentiment décidé de répondre aux journalistes qui se dressaient devant lui. Pour le jeune ailier de 19 ans, il n'y a aucun regret et il souhaite maintenant se concentrer à remporter des matchs pour les Red Wings :

«J’ai dit ça et j’assume mes propos, mais il faut maintenant se concentrer pour remporter cette partie, car nous ne gagnons pas souvent dernièrement», a-t-il mentionné.

L'homme de 6 pieds et 196 livres souhaite d'ailleurs venger le cuisant revers de 8 à 1 que sa formation avait subi aux dépens du Tricolore, le 26 février dernier, au Little Caesers Arena :

«Ce sera un match énorme pour l’équipe. Nous voulons prouver que nous sommes une meilleure formation que nous l’avons montré.»

Également, Zadina et son entraîneur-chef Jeff Blashill ont élaboré, ce matin au Centre Bell, sur son utilisation en lien avec son développement. Par ailleurs, celui qui arbore numéro 11 avec les Wings a parlé de son merveilleux passage avec les Mooseheads d'Halifax et en a profité pour vanter son ancien coéquipier Raphael Lavoie, l'un des espoirs les plus prometteurs pour la prochaine cuvée.

Nous vous conseillons donc fortement de cliquer ICI si vous voulez en apprendre davantage sur les propos qu'a tenus le Tchèque ce matin.

Avant de se joindre aux Red Wings cette saison, Filip Zadina comptait 31 points, dont 15 filets, en 45 rencontres disputées dans l'uniforme du club-école de Detroit, les Griffins de Grand Rapids. Depuis son rappel, il a obtenu son premier but en carrière dans le circuit Bettman, en plus d'y ajouter une mention d'aide, en sept joutes avec la formation du Michigan.

Croyez-vous que Zadina en profitera pour passer de la parole aux actes afin de remplir le filet du Tricolore ce soir?



SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Avec 10 matchs à jouer et 3 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, croyez-vous toujours aux chances du CH de participer aux séries?
Oui j'ai confiance
Oui, mais ce sera extrêmement difficile
Non c'est terminé
Je n'y ai jamais cru
Habs pool
Poursuivez
photo
18 mars · 23h23
Le Canadien possède cinq des 100 meilleurs espoirs selon The Hockey News  ➔
photo
18 mars · 23h11
Deux joueurs éclipsent des records de concession!  ➔
photo
18 mars · 21h10
Yakupov a trouvé son homme    ➔
photo
18 mars · 19h44
Claude Julien s’explique sur le temps d’utilisation de Kotkaniemi   ➔
photo
18 mars · 18h53
Une dégringolade progressive pour le CH depuis la date limite des transactions ⬇  ➔
photo
18 mars · 15h42
Joel Quenneville de retour dans la LNH sous peu?  ➔
photo
18 mars · 11h47
Il est, selon son entraîneur, le joueur le plus utile du programme national de développement américain!  ➔
photo
18 mars · 11h07
Jonathan Huberdeau continue de faire sa marque avec les Panthers    ➔

Ailleurs sur le web